Annuler

double-chevron

Centre d'aide

Trouver votre réponse par sujet ou par mots clés

 

Dépannage de CertifiO Manager

 

Valider le bon fonctionnement Alertes anti-virus
Windows 7 et IE 11 L’installation ne peut se compléter
Problème de mise à jour Signature du programme endommagée
Autres problèmes

Comment valider le bon fonctionnement?

La meilleure façon de valider le bon fonctionnement de CertifiO Manager consiste à accéder à l’outil libre-service Mon Compte.

  • Vous pouvez vous connecter? CertifiO Manager fonctionne correctement.
  • Votre certificat n’apparaît pas? il peut y avoir un problème au niveau de l’activation ou de l’emplacement de ce dernier, et non pas nécessairement l’installation de CertifiO Manager.
  • On vous demande à nouveau de télécharger l’application? L’installation initiale n’a pu être complétée avec succès.

 

Pour valider que que Certifio Manager 2.1 est bien installé, cliquez sur le lien http://127.0.0.1:24250/api/v1 . Vous devriez voir le message ci-dessous. Une absence de réponse témoigne d’un problème de configuration du poste.

Pour valider que Certifio Manager 2.0 est bien installé, cliquez sur le lien https://127.0.0.1:24250/api/v1 . Vous devriez voir le message ci-dessous. Une absence de réponse témoigne d’un problème de configuration du poste.

Si vous n’avez pas la dernière version (1.5.0 et -), le lien https://certifio.notariuslocal.com:24250/api/v1  devrait vous présenter un message similaire)

Problèmes les plus fréquents

  • Alertes Anti-Virus: en fonction de votre anti-virus et des délais engendrés pour la validation d’une mise à jour applicative, il est normal d’avoir des alertes. Assurez-vous de toujours télécharger l’application depuis les domaines autorisés de Notarius. Une notification peut également être liée à l’application Zulu, une des libraries applicatives de CFM. Il faut donc accepter ces risques pour pouvoir compléter l’installation avec succès
  • Windows 7 et Internet Explorer 11: Dans certains cas, des problèmes peuvent survenir avec  IE 11 et Windows 7. Il peut être pertinent de valider sur un autre navigateur, tel que Chrome ou de nous contacter pour une session de dépannage.
  • L’installation ne peut se compléter: l’accès à nos serveurs n’est possiblement pas permis depuis votre réseau . Veuillez vous référer aux prérequis réseaux de la page Installation de CertifiO Manager.
  • Signature du programme endommagée: ce problème est attribuable aux anciennes versions de Windows qui ne contiennent pas de certificats à jour. Poursuivre l’installation en appuyant sur “Afficher les téléchargements”, faire un clic-droit sur CertifiO Manager et choisir “Exécuter quand même”.
  • Problème lors de la mise à jour du client: CFM se met à jour automatiquement. Par contre, certaines entreprises bloquent l’accès à nos serveurs, engendrant un blocage lors de la mise à jour. Si tel est le cas, il faut configurer CFM afin de ne pas se mettre à jour automatiquement. Contactez le support pour connaitre la procédure.
  • Si vous êtes dans un environnement serveur ou virtualisé, veuillez vous référer à CertifiO Manager – Édition Serveur

Problèmes demandant de nous contacter

  • Présence de caractères spéciaux dans le nom de répertoire de l’usager
  • Téléchargement en boucle de l’application, même si elle semble installé (icône présent)
  • Retour arrière vers une version précédente.