Annuler

double-chevron

Centre d'aide

Trouver votre réponse par sujet ou par mots clés

 

Avis: Utilisation de la signature numérique CertifiO sous macOS

Merci de votre intérêt pour notre solution de ConsignO Desktop pour macOS.

Même s’il est possible d’utiliser la signature numérique du côté macOS, il est important de comprendre les différences entre signer sous l’environnement Windows comparé à l’environnement macOS, nous présentement, nous sommes présentement au courant de certains irritant qui peuvent affecter l’utilisation de la signature et avoir des différences de l’expérience Windows.

Fonctionnalités macOS Windows

Signé plusieurs documents individuels sous ConsignO Desktop

Les utilisateurs seront requis d’entré leur mot de passe pour chaque document qui requièrent une signature. Il n’y a pas de concept de ‘’Session’’.

Les utilisateurs seront requis d’entré leur mot de passe uniquement une fois pour signer plusieurs documents individuels dans une session.

(Une session Entrust est d’1 minute, ce qui veut dire que si vous signez un autre document dans cette minuter, vous n’aurez pas à entrer de nouveau votre mot de passe)

Clique-Droit

macOSne vous donne pas la possibilité d’utiliser les fonctions du clique droit depuis le Finder. Vous pouvez uniquement utiliser le clique-droit depuis ConsignO Desktop.

Windows vous donne des options depuis le clique-droit sur ConsignO Desktop mais vous offre également la possibilité de le faire depuis un explorateur de fichier. Vous pouvez vous informer ici.

Mise à jour de la signature numérique

Sous le coté macOS, sans l’installation d’outils supplémentaires, les utilisateurs seront requis de se connecter au compte en ligne pour compléter la mise à jour.

Signer un document sous ConsignO ne va pas mettre à jour la signature.

Il est maintenant possible, avec l’installation de notre outil EESD, de faire la mise à jour en utilisant votre signature avec l’équivalent macOS de Entrust.

Il est possible de faire la mise à jour quand celle-ci est requise, à travers :

  • Signer un document dans ConsignO Desktop
  • Ouvrir une session avec le fichier EPF sous Entrust

Se connecter sous votre compte en ligne sous Notarius.com

Usage de la signature numérique CertifiO Cloud (ConsignO Desktop 3.9 and later)

On doit se reconnecter à Mon compte Notarius à chaque fois que l’on ferme ConsignO Desktop.

On n’a pas à se reconnecter à Mon compte Notarius si on ferme l’application et qu’on la réouvre dans un délai d’une semaine.

 

Vous désirez utiliser ConsignO Desktop pour macOS ?

Si après avoir lus les informations ici-haut vous désirez encore utiliser nos programmes sous l’environnement macOS, vous pouvez télécharger les programme en utilisant le lien ci-dessous :

  • Avant de télécharger, est-ce que votre macOS est compatible avec notre solution?
    • Système d’exploitation supportés : Préalables Techniques
    • Nous recommandons l’utilisation du navigateur Chrome pour avoir la meilleure expérience avec notre site internet
    • Avoir les droits d’administration pour installer des programmes sur le poste
    • Vous trouverez plus d’information en cliquant ici.

 

  • Pour activer la signature, vous serez requis d’installer CertifiO Manager, requis pour établir le lien entre votre ordinateur et notre site internet durant l’activation de la signature ou simplement pour se connecter à votre compte en ligne :

 

  • Pour utiliser la signature, vous serez requis d’installer :

 

Vous avez besoin d’aide pour l’utilisation de la signature sous macOS

S’il vous plait, ne pas hésiter à consulter nos pages d’aides macOS pour avoir plus d’information sur l’utilisation de la signature avec le programme ConsignO Desktop :

 

Comment utiliser la signature sous Adobe

Alternativement d’utiliser nos propres solutions, il est possible d’utiliser notre signature avec un programme tiers comme Adobe

Pour utiliser Adobe il sera requis de faire quelques configurations supplémentaires sur l’ordinateur, premièrement :

  1. Nous vous invitons à télécharger et installer le programme appelé EESD qui est l’équivalent macOS de notre solution Entrust sous Windows (Prendre note : Il sera requis d’avoir activé votre abonnement avec nous avant de pouvoir compléter les étapes ici-bas)
  2. Une fois le programme installé et que votre fichier EPF a été lié au programme, vous trouverez ici-bas une guide sur comment utiliser la signature sous le programme Adobe:

L’utilisation d’Adobe présente ses propres défis et certaine fonctionnalités comme la signature de multiple document (signature en lot) n’est pas possible sous Adobe

Avez-vous de la difficulté à utiliser ou installer EESD ? Vous pouvez nous contacter ici.

Ou alternativement, vous pouvez consulter notre page de dépannage ci-présent :