Annuler

Les 4 étapes du processus d'adhésion

 

L’adhésion à la signature numérique CertifiO comprend
4 étapes faciles

À noter : Cette étape peut être effectuée par le futur détenteur de la signature ou par une personne chargée de le faire pour le compte de celui-ci.

L’acheteur remplit le formulaire d’adhésion. À cette étape, il sera invité à effectuer le paiement, qui peut être fait directement en ligne par carte de crédit ou encore suivant la réception de la facture au nom de l’organisation.

Paiement par carte de crédit (moins de 5 utilisateurs)

Pour les organisations qui comptent moins de 5 abonnements, le paiement doit être effectué en ligne par carte de crédit.

Ouverture d’un compte corporatif (5 utilisateurs ou plus)

Les organisations qui comptent 5 utilisateurs ou plus peuvent ouvrir un compte corporatif. Ce type de compte permet notamment de regrouper les abonnements sous une même entité, d’effectuer le paiement suivant la réception de la facture (plutôt que de devoir le faire immédiatement en ligne) et de désigner des représentants à l’interne pour le déploiement et la facturation.

Ouvrir un compte corporatif en ligne

Une fois le formulaire d’adhésion rempli, le futur détenteur de la signature reçoit un courriel afin de définir ses questions de sécurité et de planifier une vérification d’identité en face à face avec un agent de vérification d’identité (AVI) désigné par Notarius.

La façon la plus simple et la plus efficace de procéder à cette vérification d’identité est par vidéoconférence, depuis un téléphone intelligent.

Le futur détenteur doit simplement présenter deux (2) pièces d’identité valides avec photo et signature émises par une autorité gouvernementale.

Une fois la vérification d’identité effectuée, la demande est acheminée aux fins d’approbation au représentant désigné (AVA) de l’ordre professionnel ou de l’entreprise. Le délai d’approbation est de 1 à 10  jours, en fonction de l’organisation.

Pendant cette période, il est recommandé de procéder à l’installation des logiciels nécessaires à l’activation et à l’utilisation de la signature numérique. Cette étape peut également se faire avant même le processus d’adhésion, ce qui est fortement recommandé pour les entreprises, afin de cerner d’emblée les exigences techniques du déploiement.

Une fois l’approbation obtenue, le détenteur de la signature recevra un code par courriel afin d’activer la signature numérique CertifiO.

Au terme de ce processus, le détenteur disposera d’une signature numérique CertifiO entièrement fonctionnelle qui pourra être utilisée pour signer des documents électroniques à l’aide de logiciels tels que ConsignO Desktop, ConsignO Cloud ou encore Adobe Acrobat.