Annuler

double-chevron

Centre d'aide

Trouver votre réponse par sujet ou par mots clés

 

Permettre à un tiers de payer les factures d'un détenteur après l’inscription.

En vertu des Conditions générales et particulières d’utilisation des produits de Notarius, que vous avez acceptées lors de votre inscription au produit, vous vous êtes engagé à conserver en sécurité tout identifiant personnel, mot de passe et toute autre information confidentielle relative à votre Signature numérique ou à votre Signature électronique de confiance, selon le cas applicable. L’utilisation de ces produits étant un droit personnel, nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de confier ou encore divulguer à quiconque les informations permettant d’utiliser votre Signature ou d’accéder à votre compte, sous peine de révocation de celle-ci.

Dans certaines situations, vous pouvez souhaiter qu’une tierce partie (conjoint, collaborateur, adjoint, etc.) gère le volet administratif du paiement de vos factures et paie votre abonnement à votre place, le tout dans le respect des engagements souscrits.
Pour ce faire, nous vous offrons une façon simple de procéder sans compromettre la sécurité de votre compte soit en ajoutant un « contact acheteur » au moment de votre inscription à un nouveau produit, soit (et c’est l’objet de cette fiche) en l’ajoutant à votre compte après votre inscription.

Une fois le processus complété par le détenteur, le « contact acheteur » identifié au compte recevra par courriel, les notifications concernant le paiement des renouvellements à faire pour chacun des abonnements/produits auxquels il aura été identifié/lié.
Il pourra alors procéder au paiement des abonnements identifiés pour le détenteur en cliquant sur le lien public du courriel qu’il aura reçu sans compromettre la sécurité des identifiants du détenteur.

Noter que le « contact acheteur » ne pourra mettre à jour les informations de la carte de crédit enregistrée au compte du détenteur qu’après la réception de l’avis de refus de paiement.
Au moment de la réception du courriel de refus, le « contact acheteur » pourra entrer la nouvelle carte de crédit en suivant le lien public qui accompagnera le courriel de refus.
Seul le détenteur peut mettre à jour les informations de la carte de crédit enregistrée dans son compte en ligne avant la réception des avis de refus de paiement.

Cette procédure est celle qui doit être suivie par le détenteur pour nommer/identifier le “contact acheteur”, soit la personne autorisée à payer ses factures.

Marche à suivre par le détenteur sur le web :

a. Allez dans votre compte en ligne via ce lien : Mon compte
b. Cliquez sur Se connecter.
c. Une fenêtre Entrust s’ouvrira et vous devrez entrer votre mot de passe.

  1. Vous pouvez aussi vous connecter via Authentification par questions de sécurité.

d. Sur la page Mon compte, dans la section Mes abonnements, sélectionnez le 1er Produit dont le « contact acheteur » est à modifier

  1. L’opération doit être répétée pour chacun des produits que vous détenez

 

e. Défiler en bas de la page jusqu’au Menu « Acheteur »

f. Entrer les informations de l’acheteur.
g. Cliquer sur « Sauvegarder les informations »

Lorsque viendra le moment de payer le renouvellement d’un abonnement/produit, le “contact acheteur” identifié pour l’abonnement/produit recevra également un courriel avec un lien public qui lui permettra de payer votre facture.
Le courriel d’avis de renouvellement est envoyé à plusieurs reprises, un spécifique au détenteur et un différend à l’acheteur. Les courriels sont envoyés à T-30, T-15 et T-5 jours.

Courriels envoyés au détenteur avec acheteur présent:

Courriels envoyés à l’acheteur: