Annuler

Centre d'aide

Trouver votre réponse par sujet ou par mots clés

 

Configuration du proxy (ConsignO Desktop et CertifiO Manager)

Sommaire
ConsignO Desktop et CertifiO Manager tentent de détecter automatiquement la configuration réseau en place pour effectuer leurs connexions à nos serveurs. Dans le cas où cette détection ne fonctionne pas, il est possible de définir un proxy en ajoutant la configuration pertinente.

Notes sur l’installation

L’installateur de chaque application effectue un test de connectivité auprès de nos serveurs afin de s’assurer du bon fonctionnement (ex: validation de licence). Si le test échoue, poursuivre l’installation et appliquer la configuration manuelle après installation.

 

Configuration manuelle du proxy (CertifiO Manager et ConsignO Desktop 3.8)

– Ajouter les variables d’environnement suivantes depuis une commande CMD (remplacez les valeurs adresse-serveur-proxy et port-serveur-proxy par les paramètres pertinents à votre topologie de réseau) :

  • setx NTS_PROXY_HOST proxy-server-address
  • setx NTS_PROXY_PORT proxy-server-port

 

Configuration manuelle du proxy (ConsignO Desktop 3.7.5 et versions antérieures)

Une fois ConsignO Desktop installé, vous devez modifier le fichier de configuration de l’application. Ce dernier se trouve par défaut à l’emplacement suivant (le chemin d’accès dépend de la version de l’application, l’exemple ci-dessous traite du cas de ConsignO 3.7.5) :

  • Windows: C:\Program Files (x86)\Notarius\ConsignO 3.7.5\Consigno3.ini
  • Mac: Applications -> ConsignO -> Contents -> MacOS -> Consigno3.ini

Il vous faudra alors ajouter les 2 lignes suivantes à la fin du fichier de configuration (remplacez les valeurs adresse-serveur-proxy et port-serveur-proxy par les paramètres pertinents à votre topologie de réseau) :

-Dhttp.proxyHost=adresse-serveur-proxy
-Dhttp.proxyPort=port-serveur-proxy