Annuler

double-chevron

Centre d'aide

Trouver votre réponse par sujet ou par mots clés

 

J’ai procédé au renouvellement de mon abonnement Notarius : pourquoi est-ce que je reçois des courriels me demandant encore de mettre à jour mon certificat de signature numérique ?

Lorsque vous avez adhéré(e) à la signature numérique de Notarius, vous avez souscrit à un abonnement qui est renouvelable annuellement.

 

Cet abonnement vous permet d’obtenir un certificat signature numérique (fichier au format .EPF hébergé dans votre ordinateur ou hébergé sur le cloud sécurisé de Notarius) qui sera votre outil afin de signer numériquement vos PDF. Le certificat de cette signature numérique a une date d’expiration indépendante de l’abonnement (en moyenne 2 ans).

 

Des mises à jour de votre signature numérique sont requises périodiquement afin de s’assurer que celui-ci reste sécuritaire et valide.

 

Le renouvellement de l’abonnement et la mise à jour du fichier sont 2 processus indépendants (l’un comptable et l’autre technique) : En d’autres termes, le renouvellement de l’un n’implique pas le renouvellement automatique de l’autre.