Annuler

double-chevron

Centre d'aide

Trouver votre réponse par sujet ou par mots clés

 

Difficultés au Registre des Testaments et Mandats (RTM)

Le RTM étant une plateforme tierce à Notarius, nous ne pouvons effectuer le support de celle-ci si votre certificat de signature numérique .EPF est fonctionnel. Vous devrez alors contacter le support de la CNQ.

Les difficultés les plus fréquentes



Installation ou Mise à jour de CertifiO Manager

L’application CertifiO Manager est nécessaire pour que vous puissiez signer numériquement au RTM.

Si l’application n’est pas installée ou n’est pas à jour, vous aurez alors une difficulté pour signer numériquement: Installation et mise à jour de CertifiO Manager


J’ai un message de mot de passe invalide

Votre mot de passe est lié à votre certificat de signature numérique .EPF, il est donc possible que le mot de passe soit différent selon le fichier utilisé.

Tentez de vous connecter à votre fichier .EPF le plus récent: Comment ouvrir une session avec votre fichier EPF


Mon certificat de signature numérique n’apparaît pas dans les choix proposés

Cette situation indique que votre certificat de signature numérique n’est plus connecté au client Entrust (Qui gère la connexion de votre fichier .EPF).

Tentez de vous connecter à votre fichier .EPF le plus récent: Comment ouvrir une session avec votre fichier EPF


Certificat non-récent, expiré ou révoqué

Les problèmes liés à un certificat non-récent, expiré ou révoqué sont très communs pour les usagers qui copient leur fichier de signature sur plusieurs postes de travail et/ou sur un répertoire réseau. La raison est que le client Entrust ne met à jour le certificat qu’à un seul endroit.

En cas de doute, la méthode la plus simple dans ce cas est de récupérer votre signature numérique. Consultez cet article pour la procédure à suivre, puis transférez-le sur vos autres postes de travail en suivant ces instructions.