Annuler

double-chevron

Centre d'aide

Trouver votre réponse par sujet ou par mots clés

 

Ouvrir, fermer et enregistrer des documents

Pour ouvrir un document :

  1. Vous avez trois options. Vous pouvez :
    1. Cliquer sur le menu Fichier, puis sélectionner Ouvrir. Une fenêtre contextuelle s’affiche et vous permet de naviguer dans votre ordinateur pour sélectionner le fichier. Vous pouvez sélectionner plus d’un fichier à la fois.
    2. Aller dans le volet Poste de travail, sélectionner un ou plusieurs documents ou dossiers, cliquer avec le bouton droit de la souris, puis sélectionner Ouvrir.
    3. Aller dans le volet Poste de travail et double-cliquer sur le document que vous voulez ouvrir. Cette option vous permet d’ouvrir un seul document à la fois.
    4. De l’explorateur de fichiers de votre ordinateur, cliquer sur le document puis le glisser et le déposer dans l’espace de travail principal de ConsignO.

Pour fermer un document :

  1. L’application vous offre plusieurs options. Vous pouvez :
    1. Cliquer sur le « X » dans l’onglet du document ouvert que vous souhaitez fermer.
    2. Cliquer avec le bouton droit de la souris dans l’onglet du document ouvert que vous souhaitez fermer et sélectionner Fermer pour fermer le document actif, Fermer les autres pour fermer tous les documents sauf le document actif ou Fermer tout pour fermer tous les documents ouverts.
    3. Cliquer sur le menu Fichier et sélectionner Fermer ou Fermer tout.

Pour enregistrer un document :

  1. Dans le menu Fichier, sélectionnez Enregistrer pour enregistrer le document actif, Enregistrer sous pour lui donner un nouveau nom ou Tout enregistrer pour enregistrer tous les documents ouverts.