Annuler

Centre d'aide

Trouver votre réponse par sujet ou par mots clés

 

Mise à jour de ma signature numérique

  • Procédure de mise à jour du fichier de signature numérique pour Windows.
  • Procédure de mise à jour du fichier de signature numérique pour Mac OS.
  • Procédure de dépannage.

 

Procédure de mise à jour du fichier de signature numérique pour Windows :

 

Des mises à jour de votre fichier de signature numérique (fichier .EPF) sont requises périodiquement afin de s’assurer que celui-ci reste sécuritaire et valide. Cette procédure simple peut être complétée en suivant les étapes indiquées ci-dessous :

1. Se diriger vers votre barre de tâche en bas à droite de votre écran et ouvrir une session avec le programme Entrust. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter la page d’aide suivante : Comment ouvrir une session dans Entrust (EESP)?

2. Un message de mise à jour devrait apparaitre, appuyer alors sur ‘’Mettre à jour’’

 

IMPORTANT il est possible que la fenêtre de mise à jour n’apparaisse pas en premier plan, vous devriez pouvoir y accéder avec l’icône d’Entrust qui clignotera sur la barre de tâches

3. Une barre de progression du processus apparaitra alors sur votre écran.

4. Un message de confirmation indiquera si la signature a bien été mise à jour.

 

 

Procédure de mise à jour du fichier de signature numérique pour Mac OS :

 

Le logiciel EESP n’étant pas offert par Entrust pour le système d’exploitation Mac OS, vous devrez signer un document directement depuis ConsignO Desktop  afin de mettre à jour votre fichier de signature numérique (de cette façon, votre certificat pourra communiquer avec nos serveurs, ayant pour effet d’appliquer la mise à jour périodique).

En savoir plus : Signer un document.

 

Procédure de dépannage :

 

Si vous avez eu l’occasion de suivre les étapes ci-dessus mais continuez à recevoir des communications à ce propos, l’une de ces 3 causes pourrait être à l’origine de cette situation :

 

  • Le fichier de signature est placé dans un répertoire ne permettant pas de modification
    • Il est possible pour cette situation de simplement copier le fichier de signature depuis son répertoire actuel vers le bureau et de retenter la mise à jour.

 

 

Besoin de plus d’assistance ? Contactez notre équipe du Service à la clientèle qui se fera un plaisir de répondre à vos questions : Contactez-nous!