Annuler

Centre d'aide

Trouver votre réponse par sujet ou par mots clés

 

Comment renouveler mon numéro de référence expiré ?

Pour des raisons de sécurité, les codes d’activation de la signature numérique sont disponibles pour une période de 15 jours à partir de l’approbation de la demande. Si l’activation n’a pas eu lieu durant ces 15 jours, le numéro de référence associé sera expiré et vous devrez le renouveler afin de compléter la procédure d’activation de votre signature numérique.

 

Voici les étapes à suivre afin de procéder au renouvellement de celui-ci :

ÉTAPE 1: COURRIEL D’APPROBATION

Recherchez le courriel reçu lors de l’approbation de votre demande de signature numérique [Signature numérique : Demande approuvée]. Ouvrez celui-ci et cliquez sur le lien “Activez votre signature numérique”.

 

ÉTAPE 2: AUTHENTIFICATION À L’AIDE DE VOS QUESTIONS DE SÉCURITÉ

Répondez aux questions de sécurité, crées lors de votre adhésion en ligne, puis cliquez sur “Suivant” (cette procédure a pour but de vérifier votre identité – Vous disposerez de 5 tentatives afin de répondre correctement à 2 des 3 questions à l’écran.).

 

Notez que cette étape est très importante pour l’activation de votre signature numérique : Si vous n’êtes pas en mesure de répondre aux questions avec succès, vous devrez soumettre une nouvelle demande d’adhésion en ligne afin de vous identifier par le biais d’une vérification d’identité en ligne avec l’un(e) de nos agent(e)s.

 

ÉTAPE 3: VALIDATION DES LOGICIELS REQUIS

Une procédure de validation automatique confirmera la bonne installation des logiciels requis pour l’activation de votre signature numérique.

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’installer CertifiO Manager, vous serez invité à commencer l’installation à partir de cette page.

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’installer Entrust EESP, vous pourrez procéder à partir de notre page de téléchargement dans la section Composantes individuelles de la Suite CertifiO  depuis le lien suivant : /aide/telechargement/.

 

Cliquez ensuite sur “Suivant”.

ÉTAPE 4: RENOUVELLEMENT DES CODES D’ACTIVATION

Un message sera alors affiché, vous avisant que vos codes d’activation ont expirés. Cliquez alors sur “Renouveler les codes d’activation”.

 

Note: Lors du renouvellement des codes d’activations, un nouveau courriel contenant votre numéro de référence sera généré. Celui-ci sera nécessaire lors de l’étape 5.

 
 

ÉTAPE 5: ACTIVATION DE VOTRE CERTIFICAT NUMÉRIQUE

Entrez le numéro de référence en rouge du courriel d’approbation reçu  au cours de l’étape 4.

Choisissez un mot de passe pour votre signature numérique puis cliquez sur “Télécharger et activer“.

 

Vous serez alors invité(e) à ouvrir une session Entrust afin de finaliser la configuration de votre signature numérique sur le poste de travail.

 

Pour toutes questions supplémentaires concernant la récupération de votre signature numérique, communiquez avec notre Service à la clientèle : Nos agents se feront un plaisir de vous répondre!