Annuler

Centre d'aide

Trouver votre réponse par sujet ou par mots clés

 

Actions Combinées

Ce que vous devriez savoir

Il peut être inefficace d’avoir à exécuter plusieurs actions dans un même document. ConsignO vous permet de convertir au format PDF/A, d’appliquer un modèle et de signer des documents en une seule étape à l’aide de l’option Actions combinées. Pour accéder à cette option, cliquez avec le bouton droit de la souris dans l’explorateur de fichiers ou dans le volet Poste de travail de ConsignO Desktop. Les actions combinées peuvent être appliquées à un ou à plusieurs documents PDF.

Pour exécuter des actions combinées :

  1. Sélectionnez les documents à modifier. Vous pouvez :
    1. Dans le volet Poste de travail de ConsignO, sélectionnez un dossier ou de multiples fichiers comme vous le feriez normalement dans votre navigateur.
    2. Sur votre bureau, sélectionnez les fichiers ou un dossier dans Windows Explorer.
  2. Commencez le processus de modification de fichier.
    1. Si vous avez sélectionné les fichiers dans ConsignO, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Actions combinées ou cliquez sur Édition > Actions combinées dans le menu de la page principale.
    2. Si vous avez sélectionné les fichiers sur votre bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Envoyer vers > ConsignO -1. Actions combinées
  3. À partir de l’assistant Actions combinées, vous pouvez :

    1. Convertir un fichier au format PDF/A
      1. Cochez la case à droite de la fenêtre pour que cette action soit exécutée sur le fichier.
      2. Cliquez sur la barre avec le symbole plus grand que (>) pour sélectionner le format de la conversion.
    2. Appliquer un modèle
      1. Cochez la case à droite de la fenêtre pour que cette action soit exécutée sur le fichier
      2. Cliquez sur la barre avec le symbole plus grand que (>) pour modifier le modèle à appliquer. Le modèle choisi dans Préférences est appliqué par défaut.
    3. Signer le document
      1. Cochez la case à droite de la fenêtre pour que cette action soit exécutée sur le fichier.
      2. Cliquez sur la barre avec le symbole plus grand que (>) pour modifier les options de signature comme vous le feriez pour seulement signer un document 
    4. Modifier les options de sauvegarde
      1. Cliquez sur la barre avec le symbole plus grand que (>) pour modifier les options de sauvegarde. Les options configurées dans Préférences sont appliquées par défaut.

4.Cliquez sur Lancer.

NOTE : Si une action ne peut être exécutée, la case correspondante à droite de la fenêtre demeure grisée; un message explique pourquoi cette option est inactivée.