Annuler
Suite à l’entrée en vigueur du nouveau règlement de la Chambre des notaires, une mise à jour de votre signature numérique est requise. À défaut de mettre la signature à jour, vous pourriez éprouver des difficultés à utiliser votre signature avec le Registre Foncier, Telus, le RTM ou des logiciels d’étude.
Cette procédure simple peut être complétée en lançant une nouvelle session via le Client Entrust.
Pour ce faire:
1. Faites un clic-droit sur l’icône Entrust () apparaissant sur la barre de tâches de votre PC : (cliquez sur la flèche à côté de l’horloge de votre ordinateur si l’icône est cachée).
2. Sélectionnez Ouvrir une session…
3. Dans la fenêtre Dépôt de sécurité Entrust, votre identité numérique devrait apparaître dans le champ Nom [si ce n’est pas le cas, cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez votre fichier d’identité numérique (fichier.epf)].
4. Entrez votre mot de passe de signature numérique, puis cliquez sur Ok.
5. Si vous aviez une session en cours avec le Registre Foncier, Telus ou autre, assurez-vous de quitter la session et d’en démarrer une nouvelle.
6. Si votre signature est intégrée dans un logiciel d’étude, une configuration manuelle pourrait être requise afin de pointer vers le fichier mis à jour ou de copier celui-ci au bon endroit. Dans certains cas, le logiciel d’étude et le Client Entrust ne réfèrent pas au même fichier.
Vous devriez alors être en mesure d’utiliser les outils des partenaires de Notarius. Un délai de synchronisation inter-systèmes d’une vingtaine de minutes peut se présenter. Si le problème persiste au-delà de cette période, communiquez avec nous.