Annuler

double-chevron

Centre d'aide

Trouver votre réponse par sujet ou par mots clés

 

Différence entre signer en ligne et signer hors ligne? (PS: en ligne est beaucoup mieux)

ATTENTION! La signature en ligne est requise pour assurer l’authenticité et la fiabilité à long terme.

ConsignO pourrait vous avisez que “vous vous apprêtez à signer hors ligne. Ce faisant, ConsignO Desktop n’incorporera pas la preuve de validité de votre signature au document“.

La signature en ligne est nécessaire pour assurer l’authenticité et la fiabilité à long terme du document. Lors de la signature en ligne, la preuve de validité du certificat au moment précis de la signature est intégrée au document. Cette preuve est signée par notre autorité de certification au moment de la signature.

La signature hors ligne offre un document fiable pour une très courte durée, car le certificat de signature ne pourra plus être vérifiée de façon fiable après la date d’expiration du certificat (généralement moins de 24 mois). Cette contrainte est le reflet des normes actuellement utilisées dans l’industrie. Lorsque possible, nous recommandons d’éviter de signer hors ligne.

Si vous rencontrez cette situation, nous vous invitons à visiter la page d’aide suivante afin de permettre une signature en ligne : Configuration des pare-feux.