Notes de mise à jour de ConsignO Cloud
ConsignO Cloud 2.52.0 – 6 novembre 2024
Nouvelles fonctionnalités :
Correctifs :
- Pour les projets en lot, l’assignation d’un champ de texte pour un signataire est de nouveau fonctionnel.
API
- Un message d’erreur plus explicite apparaît pour les projets lancés avec un contact à secret partagé, lorsque celui-ci ne comporte ni question ni réponse.
Régression :
- L’accès à un projet de signature refusé ne permet pas de consulter les documents, les signataires ou la raison du refus. Actuellement, le contenu de ce projet n’est pas accessible. Toutefois, il est possible de récupérer les informations en dupliquant le projet de signature refusé et en le relançant si besoin.
ConsignO Cloud 2.51.0 – 22 octobre 2024
Améliorations:
- Changement de l’emplacement de l’heure et de la date UTC dans les courriels envoyés aux signataires.
Correctifs
- Le lien de téléchargement des documents signés, envoyé par courriel aux signataires, reste actif pendant une durée de rétention définie par l’organisation.
- Seuls les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone sont visibles dans le message de confirmation lors de l’envoi d’un code par appel téléphonique ou par message texte.
- Un meilleur traitement des données permet d’afficher les contacts dans le carnet d’adresses par ordre alphabétique.
Régression
- Un document signé avec ConsignO Desktop ne pourra pas être re-téléversé dans ConsignO Cloud pouir le moment. Il faudra signer le document directement dans ConsignO Cloud.
ConsignO Cloud 2.50.0 – 12 septembre 2024
Améliorations:
- Il est possible de configurer le rôle par défaut attribué à un instrumentant au sein d’une organisation.
- Dans les modèles, un champ texte peut être rapidement assigné à un signataire via le menu d’options.
- Une limite de taille maximale par projet de signature est effective sur les forfaits offerts.
- Un message d’erreur apparaît lorsque la taille maximale d’un projet de signature est atteinte.
API
Correctifs
- Un projet multi-documents peut de nouveau être signé avec ConsignO Desktop à partir de ConsignO Cloud pour les détenteurs d’une signature numérique CertifiO.
- Un approbateur avec une signature numérique CertifiO peut à nouveau finaliser l’approbation d’un projet de signature.
- Un instrumentant limité à un groupe peut uniquement initier des projets au sein de ce groupe.
- Tous les journaux d’audit sont désormais générés automatiquement.
- Les courriels de rappel pour les projets complétés affichent uniquement les signataires qui n’ont pas encore téléchargé le document final.
- Une invitation par courriel à rejoindre une organisation envoyée depuis un forfait entreprise reste active pendant plus de 24 heures.
- Le libellé d’un champ texte peut être modifié dans un projet de signature.
API
- Pour lancer un projet avec secret partagé via API, il est nécessaire de fournir une question et une réponse dans les attributs.
- Lorsqu’un projet est lancé depuis une organisation requérant un facteur d’authentification, le message d’erreur approprié s’affiche si ce facteur est absent.
ConsignO Cloud 2.49.0 – 15 août 2024
Nouvelles fonctionnalités
Signature en personne
- La signature en personne permet à un instrumentant d’exiger que la signature soit exécutée en personne dans un projet de signature.
- Disponible pour les forfaits Affaires 5, Affaires 20, Entreprise (et essai) et forfaits API
- Configurable par organisation
Améliorations
- Le nom et prénom d’un contact détenant une signature numérique CertifiO ne peuvent pas être édités lorsque ce contact est utilisé comme approbateur ou comme responsable dans un champ texte.
- Le texte du message d’erreur affiché lors de l’échec de la validation de la signature numérique est amélioré afin d’indiquer au signataire d’utiliser le fichier de signature le plus récent associé à son compte.
- La visibilité de nos logos est améliorée pour les utilisateurs préférant le mode «Dark» dans les courriels.
- Un instrumentant peut s’assigner comme approbateur en un clic à partir du menu d’option dans la page de création de projets en cliquant sur la fonction «M’assigner approbateur».
ConsignO Cloud Solo :
- Les détenteurs d’une signature numérique ont un aperçu des fonctionnalités offertes dans ConsignO Cloud lorsqu’ils utilisent leur signature numérique CertifiO Cloud pour signer avec ConsignO Cloud Solo.
- L’interface de ConsignO Cloud Solo affiche aux utilisateurs la ou les signature(s) numériques en leur possession.
- La page de connexion permettant d’accéder à ConsignO Cloud Solo permet d’accéder à de l’information sur la signature numérique CertifiO Cloud.
Correctifs
- Les instrumentants reçoivent de nouveau un courriel de notification indiquant que le projet signature est complété ou qu’une signature est effectuée lorsque le projet de signature implique un groupe de destinataires.
- Les abonnements Affaires détenant des licences supplémentaires se voient proposer lors du renouvellement la boite de renouvellement avec le nombre de licences additionnelles.
- Lorsque deux signataires tentent simultanément de signer un document, le message de succès pour l’un et le message d’erreur pour l’autre sont de nouveau gérés correctement, le processus de signature peut être complété sans bloquant.
- Les actions devant être complétées dans un projet multidocuments avec annotations sont indiquées correctement dans la section «actions» dans la page de signature.
- L’action de téléverser un document pour être «signer avec ConsignO Desktop» à partir de ConsignO Cloud et non complétée ne bloque plus les autres participants dans le projet de signature.
API
- L’ajout d’un signataire et d’un nouveau document dans un projet de signature fonctionne parfaitement avec Anchor
- Un contact créé dans un projet lancé par API se retrouve aussi dans le carnet d’adresses.
ConsignO Cloud 2.48.0 – 25 juin 2024
Nouvelles fonctionnalités
- Un signataire peut être ajouté plusieurs fois à un projet de signature depuis le carnet d’adresses.
Améliorations
- Les administrateurs des forfaits Affaires peuvent spécifier les domaines courriel de leur organisation afin de profiter du format personnalisé des apparences de signature pour les signataires de leurs domaines.
- Pour les forfaits Entreprise, le format de la date dans le journal d’audit peut être configurée à la demande pour apparaitre sous le format ISO 8601.
Correctifs
- Il est de nouveau possible de dupliquer et lancer un projet de signature avec une date d’expiration «Aujourd’hui».
- Un signataire ajouté à un groupe de destinataires avec un champ de texte se verra automatiquement assigné ce champ de texte.
- Le «Détails» d’un projet sur le tableau de bord se met à jour lorsqu’un signataire est ajouté ou supprimé d’un groupe de destinataires.
ConsignO Cloud Solo :
- Les utilisateurs de Safari sur Mac et de Firefox sur PC ne voient plus de messages d’erreur après avoir signé un document.
ConsignO Cloud 2.47.0 – 1er Mai 2024
Améliorations:
- L’instrumentant peut remplacer un signataire dans un projet par un signataire déjà présent dans le projet.
- Les infobulles des champs de texte associés à un groupe de destinataires sont réactives dans la page de création de projet ou sur le document.
Correctifs
- Mettre fin au visionnement d’un tutoriel d’aide sur la page de création de projet conserve les données sur la page et n’affiche plus de message d’erreur.
- Un message d’erreur s’affiche à nouveau sur la page de connexion au compte Notarius lorsqu’un mot de passe incorrect est saisi.
- La fenêtre indiquant de patienter le temps de la duplication d’un projet est de nouveau affichée à l’utilisateur.
ConsignO Cloud Solo :
- Le composant texte inclus lors de la création d’une apparence de signature personnalisée est à nouveau éditable.
ConsignO Cloud 2.46.0 – 3 avril 2024
Nouvelles fonctionnalités
Groupe de destinataires
- Cette fonction permet à un instrumentant d’assigner une signature à un groupe de destinataires mais seule la signature d’un membre du groupe est nécessaire:
- Disponible pour les forfaits Affaires 5, Affaires 20, Entreprise (et essai) et forfaits API
- Configurable par organisation : activée par défaut
Améliorations
- La zone de personnalisation de l’aspect de signature est élargie afin de rendre la saisie d’un gribouillis plus aisée.
- La zone de personnalisation de l’aspect de la signature offre désormais la possibilité de créer un gribouillis avec une épaisseur moins prononcée et de couleur bleu marin, permettant ainsi de composer une signature esthétique.
- En cas de connexion SAML, lorsque plusieurs rôles sont renvoyés dans une réponse, celui qui détient la priorité la plus élevée prévaut.
Correctifs
- Lorsque les détenteurs d’un forfait ConsignO Cloud et d’une signature CertifiO procèdent au renouvellement ou à la mise à niveau de leur forfait, le prorata correspondant à la partie non consommée est affiché au client avant le paiement.
- La boite de renouvellement d’un compte expiré s’affiche correctement.
- La fonctionnalité permettant d’afficher un message de maintenance ou d’avertissement sur le site est à nouveau disponible.
ConsignO Cloud 2.45.0 – 8 mars 2024
Nouvelles fonctionnalités
Améliorations
- Les courriels de récupération de mot de passe sont uniquement envoyés aux détenteurs de compte COC.
- Les usagers désactivés ne recevront plus de courriels de rappel de ConsignO Cloud.
Correctifs
- Lors de la duplication d’un projet le libellé du champs texte est conservé.
- Le détail du journal d’audit inclut bien toutes les modifications à un champ texte ainsi que son libellé.
- Les forfaits Affaires et Entreprises affichent bien les modèles dans l’ordre l’alphabétique.
API
- Il est de nouveau possible de lancer un projet API sans spécifier la langue du signataire.
ConsignO Cloud 2.44.1 – 17 janvier 2024
Nouvelles fonctionnalités
- Il est désormais possible d’ajouter plusieurs fois des contacts définis avec la même adresse courriel dans la liste des participants d’un projet de signature.
Améliorations
- Des validations supplémentaires sont mises en place pour les projets de signature lancés par API afin d’afficher un message d’erreur sur les adresses courriels invalides.
- La suppression du dernier nom de domaine autorisé par une organisation dans un forfait entreprise ne pourra pas être faite par l’administrateur de l’organisation.
Correctifs
-
Le message «Le projet de signature a expiré…» s’affiche de nouveau lorsqu’un signataire essaie d’accéder à un projet de signature expiré.
-
Il est de nouveau possible pour deux signataires en parallèle de signer des projets simultanément.
-
Une redirection vers la page de création de projet affiche le groupe par défaut auquel l’instrumentant appartient.
-
Les détenteurs d’un compte ConsignO Cloud Solo peuvent de nouveau utiliser le formulaire de création de compte ConsignO Cloud afin de bénéficier des avantages liés aux deux comptes.
-
Les organisations ayant activé la signature par gribouilli et la personnalisation de signature peuvent de nouveau offrir ces fonctions pour les signataires CertifiO et CertifiO Cloud sans problème d’affichage.
-
Les conditions d’utilisation sont bien affichées en anglais pour un signataire avec comme langue de communication anglais lorsque l’instrumentant crée un projet avec une interface en français.
-
Le logo d’organisation s’affiche de nouveau dans la signature des signataires internes à une organisation.
ConsignO Cloud 2.43.0 – 14 novembre 2023
Améliorations
- Le type du format des images supportés est affiché dans l’info-bulle afin de faciliter la sélection d’une image lors de la création d’un aspect de signature.
Correctifs
- Une connexion a un compte expiré affiche la page d’expiration du compte dans la bonne langue avec les forfaits disponibles dans ConsignO Cloud.
- La page «Préférences» d’un compte individuel en anglais affiche le libellé des champs «Projects launched» et «Authorized projects» dans la bonne langue.
SOLO
- Les utilisateurs de ConsignO Cloud Solo ne reçoivent plus de courriel de notifications de suppression de leurs documents signés.
ConsignO Cloud 2.42.0 – 30 octobre 2023
Correctifs
- Le réordonnancement des documents à signer dans un projet de signature n’affecte plus le compteur de zones de document.
- Dans la chambre de signature, la taille du texte des champs texte est identique dans toutes les zones sur le document à signer.
- Le contenu des champs texte assigné à un signataire interne et externe s’affichera de façon identique pour un instrumentant.
- L’aperçu du document téléversé affiche bien un document altéré si la génération d’image PDF n’est pas conforme au document pour les organisations avec la conversion PDF/A obligatoire sur les documents.
- Le changement de forfait (ex: passage d’un forfait Affaires 5 à Affaires 2) pour un compte conserve les contacts dans le carnet d’adresses individuel.
- Les usagers d’un compte ConsignO Cloud expiré peuvent de nouveau télécharger les projets de signature complétés.
- L’importation de contacts via un fichier CSV par un usager membre d’un groupe les ajoute bien dans le carnet d’adresses du groupe.
- La création d’un modèle, ou l’enregistrement d’un projet comme modèle, contenant un message pour tous ne cause plus de message d’erreur à la sauvegarde.
SOLO
- Le menu d’options affiché à droite de la fonction de partage se referme bien en effectuant d’autres actions.
ConsignO Cloud 2.41.0 – 29 août 2023
Nouvelles fonctionnalités :
Améliorations:
- La mention «Ne répondez à ce message» dans les courriels de ConsignO Cloud est mise plus en évidence.
Correctifs
- La signature en lot est fonctionnelle pour les signataires Certifio Cloud.
- L’édition d’une annotation dans un projet contenant de multiples documenst affiche correctement le contenu de l’annotation.
- Une fois signé par un des signataires, un projet lancé en parallèle reste sur le tableau de bord des autres signataires.
ConsignO Cloud 2.40.0 – 16 août 2023
Nouvelles fonctionnalités :
Correctifs
- La boite de confirmation du second facteur affiche de nouveau les informations relatives au second facteur pour un signataire instrumentant avec plusieurs projets à signer.
- Lorsque l’on souhaite ajouter un instrumentant dans un groupe, la recherche du nom de l’instrumentant dans la boite de recherche filtre l’affichage des noms proposés dans les choix jusqu’à afficher le nom recherché.
- Il est de nouveau possible de télécharger une copie conforme dans tous les scenarios.
- Les détenteurs d’un compte ConsignO Cloud supprimé peuvent à présent se créer un nouvel abonnement ou se connecter ou accepter une invitation sans problème.
SOLO
ConsignO Cloud 2.39.0 – 22 juin 2023
Nouvelles fonctionnalités :
- Pour les utilisateurs de ConsignO Cloud Solo détenant également un abonnement ConsignO Cloud (autre que forfait Entreprise), il est possible de
- accéder à leurs documents signés à partir du tableau de bord de ConsignO Cloud.
- partager leurs documents signés à partir du tableau de bord de ConsignO Cloud.
- créer un projet de signature en utilisant leurs documents signés à partir du tableau de bord de ConsignO Cloud.
Correctifs :
- Le «Bloc de signature» des courriels définit et envoyé à partir de l’API reste le même lorsque le projet est édité par la suite par un instrumentant.
- L’édition de l’ordre des signataires dans un projet en lot affiche correctement les nouvelles positions des signataires dans la page d’édition du projet.
- Le courriel de notification d’un refus de signature est de nouveau acheminé lorsque le projet de signature est lancé par API puis édité par la suite par un signataire instrument.
Solo
- À partir du mobile, un détenteur de multiple signature numérique peut mettre à jour son aspect par défaut.
- À partir du mobile, un détenteur de multiple signature numérique conserve ces aspects personnalisés lorsque l’aspect par défaut est supprimé.
- L’acceptation d’une invitation reçue par un utilisateur Solo n’affiche plus de message d’erreur système.
ConsignO Cloud 2.38.0 – 16 mai 2023
Améliorations:
- Dans les pages de création de projets, groupes de l’organisation, projets de l’organisation et dans le carnet d’adresses, lorsque applicable, les groupes d’appartenance sont ordonnés par ordre alphabétique lorsqu’ils sont affichés.
- Un projet créé par un instrumentant appartenant à un groupe est dorénavant créé par défaut dans ce groupe lors d’une première utilisation.
- Support du nouveau code régional canadien 368
Solo
Correctifs
- Un projet de signature créé à partir d’un modèle d’organisation affiche et associe bien le nom de dernier groupe utilisé par l’instrumentant et non le nom du premier groupe de la liste.
- Les Utilisateurs de ConsignO Cloud ayant une signature numérique expirée peuvent de nouveau se connecter dans ConsignO Cloud .
- Un message d’erreur «Courriel ou mot de passe erroné» s’affiche lorsqu’un signataire CertifiO ne renseigne pas correctement l’information lors de sa connexion.
- Le carnet d’adresses affiche sélectionnée uniquement la signature numérique apposée dans le projet de signature et non toutes les signatures appartenant au signataire.
- Les détenteurs d’un forfait ConsignO Cloud Affaires expiré et d’un compte ConsignO Cloud Solo voient le message d’avertissement abonnement expiré qu’une seule fois.
- Un administrateur d’organisation supprimé ne reçoit plus d’avis de renouvellement.
- Le bouton ‘Supprimer l’utilisateur’ n’est plus actif pour l’administrateur d’une organisation.
Solo
- Les aspects de signature personnalisés conservent les dimensions assignées lors de leur dépôt sur un document.
- Les aspects de signature personnalisés conservent les dimensions assignées lors de leur création.
- L’aspect de signature par défaut s’affiche correctement dans la liste de mes aspects de signature lorsque l’on a plusieurs signatures numériques.
API
- Le returnUrl fonctionne à présent avec des signataires de type CertifiO /CertifiO Cloud.
- Une message d’erreur est retourné pour un signataire CertifiO Cloud avec mauvais AMR.
- Un message d’erreur est retourné si au lancement d’un projet de signature avec un signataire CertifiO le «subjectDN» n’est pas défini.
ConsignO Cloud 2.37.0 – 11 avril 2023
Nouvelles fonctionnalités :
Améliorations :
- Un administrateur ou gestionnaire d’organisation qui supprime ou relance des Webhooks en échec obtient immédiatement une confirmation de succès de l’opération et le rafraichissement des valeurs dans la page.
- Un nouveau rapport d’utilisation mensuel par instrumentant et par groupe est disponible dans les rapports de l’organisation pour les administrateurs ou gestionnaires d’organisation.
Correctifs :
- Les projets en lot supprimés ne s’affichent plus sur le tableau de bord.
- Un signataire instrumentant peut modifier la date d’expiration d’un projet qu’il vient de signer même si le second facteur ne corresponds pas à celui de son compte.
- Il est de nouveau possible de glisser déposer un fichier .csv pour importer des contacts dans le carnet d’adresses.
- Un projet de signature créé par duplication comprenant un signataire CertifiO Desktop affiche bien, une fois complété, l’aspect de signature sélectionné par le signataire.
- Une tentative de connexion sur compte Affaires expiré avec un mauvais mot de passe affiche le message d’erreur «Courriel ou mot de passe erroné».
- Une tentative de connexion à ConsignO Cloud avec une signature numérique révoquée affiche le message d’erreur?»Aucun certificat de signature numérique valide trouvé».
- Un signataire CertifiO Cloud peut signer un projet de signature avec un aspect de signature défini par défaut et le document final affiche bien la signature sélectionnée.
API
- L’utilisation d’un paramètre de l’API permettant de spécifier l’envoi ou non de notification courriel vers l’instrumentant est bien pris en compte et ce peu importe l’utilisation ou non des Webhooks.
- Une clé API ayant des droits restreints à un ou des groupes est bien limitée à lancer des projets de signature uniquement dans son ou ses groupes.
ConsignO Cloud 2.36.0 – 7 mars 2023
Nouvelles fonctionnalités :
API
- Une nouvelle fonctionnalité permet de contrôler le «Bloc de signature» des courriels envoyés à partir de l’API.
- Une organisation peut à présent demander de limiter les droits d’une clé API à un groupe ou des groupes d’appartenance.
Solo
- En plus de supporter et d’afficher à l’usager toutes ses signatures numériques actives dans son compte, ConsignO Cloud Solo permet d’associer un aspect de signature par défaut à chacune de ses signatures.
Améliorations :
- Dans la fenêtre de sélection des aspects de signature, lorsque l’option est offerte, le curseur indique que les aspects sont sélectionnables (cliquables)
Correctifs :
- Les détenteurs de multiples signatures numériques CertifiO Cloud peuvent signer avec la signature numérique que l’instrumentant a désignée et apposée dans le projet de signature. Le courriel envoyé au signataire fait mention de la signature sélectionnée.
- Un instrumentant dans une organisation active peut de nouveau accepter l’invitation à rejoindre une autre organisation.
- Les utilisateurs supprimés d’une organisation sont aussi supprimés du carnet d’adresses.
- Les usagers avec un compte ConsignO Cloud actif et un compte ConsignO Cloud expiré peuvent continuer d’accéder à leur compte actif.
Solo
- Il est possible de signer numériquement des documents avec différents certificats (différentes signatures) dans une même session.
ConsignO Cloud 2.35.1 – 3 février 2023
Correctifs :
- Un signataire instrumentant est capable de recevoir la confirmation du second facteur d’authentification lorsqu’il souhaite signer deux projets consécutifs.
ConsignO Cloud 2.35.0 – 2 février 2023
Nouvelles fonctionnalités :
API
- Il est possible de créer un projet de signature à partir de l’API en utilisant le mode LoginAs pour un instrumentant dont le rôle est Instrumentant restreint aux groupes.
Solo
- ConsignO Cloud Solo supporte et affiche à l’usager toutes ses signatures numériques actives dans son compte. Les détenteurs de plusieurs signatures numériques pourront ainsi facilement signer un document avec la signature de leur choix.
Webhooks
- Une nouvelle section sous l’option “Mon organisation” permet aux administrateurs ou gestionnaires d’organisation de visualiser tous les Webhooks en échec afin de les relancer ou de les supprimer.
Améliorations :
- Les détenteurs d’un forfait ConsignO Cloud Affaires expiré peuvent accéder à leur compte et plus particulièrement au tableau de bord afin de pouvoir télécharger les projets complétés. Cet accès offre des fonctionnalités limitées, ainsi la fonction de lancer des nouveaux projets ou d’ajouter des nouveaux usagers sont inaccessibles.
Correctifs :
- À partir du tableau de bord, la fonction de tri par nom ou de tri par statut fonctionne de nouveau.
- La colonne détails du tableau de bord affiche le décompte des signatures reçues dans un projet de signature. En particulier une signature refusée n’est dorénavant plus considérée et comptabilisée comme reçue.
- Les conditions d’utilisations, pour les usagers adhérant à un organisation qui utilise la délégation d’authentification à son IdP via SAML, s’affichent bien dans la langue sélectionnée dans formulaire d’adhésion.
- Une organisation qui désactive l’authentification à double facteurs n’a le choix qu’entre deux types de signataires, soit un signataire avec signature électronique soit un signataire avec signature numérique CertifiO.
- Le téléversement d’un document comportant une zone de signature non signée est à nouveau possible.
Regression :
-
COC-8044 : Un signataire instrumentant n’est pas capable de compléter la confirmation du second facteur d’authentification lorsqu’il souhaite signer deux projets consécutifs, un message d’erreur s’affiche lui demandant de patienter pour la transmission d’un nouveau code sms. Afin de continuer, il suffit d’entrer le premier code de validation reçu.
ConsignO Cloud 2.34.0 – 6 décembre 2022
Nouvelles fonctionnalités :
- Une nouvelle option de personnalisation des aspects de signature pour les forfaits entreprises permet l’ajout de l’adresse courriel du signataire dans le bloc de texte.
Amélioration :
Messages
- Un message d’erreur explicite s’affichage lorsqu’il est impossible de téléverser un document sur la page de création d’un projet de signature.
- Pour les organisations concernées, un message s’affiche lorsque l’option «aucun» est sélectionnée dans la section second facteur d’authentification lors de la création d’un nouveau contact afin de rappeler à l’instrumentant que le signataire accèdera au document sans facteur d’authentification supplémentaire.
Journal d’audit
- La section détails du journal d’audit indique «Authentifié au compte Notarius de [Courriel]».
API
- Les champs d’en-têtes spécifiques de Webhook définis par une application tierce utilisant des appels API restent disponibles lors de l’utilisation de la fonction LoginAS sur des comptes d’autres organisations.
- Un contact défini comme signataire intégré et comme personne à notifier reçoit maintenant une notification pour télécharger le projet.
Correctifs :
Adhésion-Renouvellement-Paiement
- Le formulaire d’adhésion affiche les provinces du Canada et des états des États-Unis dans l’ordre alphabétique.
API
- La création d’un projet de signature en utilisant le connecteur Share Point (ou tout autres connecteurs) conserve bien les contacts dans Mon carnet d’adresses.
Carnet d’adresses
- Une fois l’ajout d’un nouveau signataire dans le carnet d’adresses complété, l’instrumentant retourne bien sur la page à partir de laquelle il a initié l’ajout.
Connexion
- La tentative de connexion à un projet de signature dans une organisation, dont la délégation d’authentification SAML est active, affiche de nouveau un message d’erreur lorsque l’usager est non autorisé.
Messages
- Un message d’avertissement s’affiche de nouveau aux administrateurs qui personnalisent (réduisent) la durée de conservation des projets complétés dans les préférences de leur organisation.
- Le message de succès d’activation d’un compte ainsi que le tableau de bord s’affichent dans la langue de communication définit par le nouvel usager d’une organisation SAML.
Modèles
- Un modèle sauvegardé à partir d’un projet complété conserve le groupe auquel il était initialement associé.
- Il est de nouveau possible de créer un modèle comportant un document signé à partir d’un brouillon, d’un projet en cours ou d’un projet terminé.
Solo
- Un aspect de signature carré marqué (ou toute autre forme) comme aspect par défaut conserve sa forme lorsqu’il est déposé sur un document.
- Après avoir complété la signature d’un document, le clic sur le logo ConsignO Cloud Solo dans le haut de la page ramène à la page «Signer numériquement un document».
ConsignO Cloud 2.33.0 – 1 novembre 2022
Nouvelles fonctionnalités :
ConsignO Cloud Solo
- La couleur par défaut de l’aspect de signature personnalisée est bleue
Correctifs :
- Page d’ adhésion
- Le bouton «S’inscrire» de la page d’adhésion à ConsignO Cloud ou de la page d’adhésion à une organisation dans ConsignO Cloud est toujours actif.
- Contacts
- Lors du remplacement d’un signataire, dans le cadre de la création ou l’édition d’un projet de signature, l’icône d’édition et le logo du type de signature représentent bien les propriétés du contact dans le carnet d’adresses
- Un message d’erreur s’affiche bien lorsque la taille du fichier d’import des contacts csv est supérieure à 10MB.
- Facturation
- La facture émise pour l’achat d’un lot de projets depuis un Essai entreprise indique bien une durée de 12 mois
- Projets en lot
- Les projets en lot utilisant le champ de fusion peuvent être bien lancés
- Lors de la création d’un projet en lot l’association à un groupe utilise bien la dernière sélection faite
- Rapports
- Dans les rapports d’utilisation disponibles aux administrateurs et gestionnaires des abonnements avec organisation, les projets individuels sont bien inclus dans le rapport des groupes (libellé : individuel). À noter que tous les rapports existants ont été régénérés pour prendre en compte cette précision
ConsignO Cloud 2.32.0 – 4 octobre 2022
Nouvelles fonctionnalités :
- Nouvelle option de création de rapport d’utilisation disponible aux administrateurs et gestionnaires des abonnements avec organisation : Rapport donnant le nombre de projets lancés sur une base mensuelle et agrégé par Instrumentant ou par groupe.
- ConsignO Cloud supporte les attributs qualifiant le niveau d’assurance des identités fournies lors de l’authentification des signataires via un IdP et permet de spécifier le ou les minimums requis pour signer. Il est également possible de personnaliser les messages d’erreur lorsque le niveau d’assurance de l’identité requis n’est pas suffisant.
Correctifs :
- Le tableau de bord affiche maintenant les projets terminés dès la première connexion.
- Le bouton «Option» disponible pour chaque projet de signature afficher sur le tableau de bord reste actif et affiche toutes les options offertes.
- Le menu déroulant permettant la sélection de la période à couvrir pour produire des rapports d’utilisation, disponibles aux administrateurs et gestionnaires de certains abonnements avec organisation, affiche les mois.
ConsignO Cloud 2.31.0 – 1 septembre 2022
Améliorations :
- Amélioration des performances de l’initialisation du tableau de bord des utilisateurs.
Correctifs :
- Les conditions d’utilisation des signataires déjà acceptées ne sont pas réaffichées à un usager instrumentant qui signe depuis son compte.
- Il est possible de transférer un projet de signature complété à une personne dont le second facteur d’authentification est le secret partagé.?
- L’ordre des signatures établi par l’instrumentant est conservé à la suite de la suppression d’un signataire étant à une étape groupée avec d’autres signataires.
- Un signataire sélectionné à partir du carnet d’adresses, dont on modifie par la suite l’adresse courriel depuis un projet de signature sans en propager la modification, ne sera plus lié au contact dans le carnet d’adresses et ne pourra pas être modifié ou édité à partir du carnet d’adresses.
Regressions :
-
COC-7729 : Le menu déroulant permettant la sélection de la période à couvrir pour produire des rapports d’utilisation, disponibles aux administrateurs et gestionnaires de certains abonnements avec organisation, n’affiche pas les mois. Pour les faire apparaître, il suffit de rafraichir la page du navigateur (F5).
ConsignO Cloud 2.30.0 – 12 juillet 2022
Améliorations :
- La recherche dans le carnet d’adresse permet de conserver les sélections précédentes.
Correctifs :
- Affichage d’un message d’erreur lorsque l’on lance un projet de signature en lot sans zone de signature.
- Pour les forfaits Entreprise, il n’est pas possible d’acheter un lot de projets de signature subséquent si un lot est déjà en attente d’activation.
- Forfait Affaires 5 et Affaires 20: correction de l’affichage des informations du forfait, la date affichée du compteur de projets de signature lancés reste la date du renouvellement ou de l’achat de l’abonnement
- Abonnement individuel?: fin de la réception de multiples courriels de renouvellement malgré le paiement de son abonnement.
- Le téléchargement d’un document depuis un appareil mobile se fait sans avoir à se reconnecter.
- Le transfert d’un projet de signature terminé vers un nouveau contact (non ajouté au carnet d’adresses) dont le second facteur est un secret partagé, ne provoque plus d’erreur lors de l’accès au projet.
- L’accès par des signataires à des projets de signatures d’abord expirés puis relancés est à nouveau fonctionnel.
- Il est possible de compléter le formulaire d’invitation à devenir instrumentant sans message d’erreur « signup.errors.generic400 » lors de la validation du code du second facteur d’authentification.
ConsignO Cloud 2.29.4 – 21 juin 2022
Correctifs :
- Rétablissement de la configuration de la fréquence d’envoi des rappels tous les 5 jours ou selon la configuration de l’organisation.
ConsignO Cloud 2.29.3 – 14 juin 2022
Correctifs :
- Correction à une instabilité où une erreur 500 était affichée occasionnellement lors de l’accès par le signataire au lien envoyé par courriel.
ConsignO Cloud 2.29.0 – 28 avril 2022
Améliorations :
- Entité des notaires
- Les projets de signature complétés ne sont pas affichés dans le tableau de bord d’un notaire qui était signataire mais non instrumentant du projet de signature
ConsignO Cloud 2.28.0 – 23 mars 2022
Correctifs :
- Indication que les documents d’un projet de signature ont été téléchargés est bien affichée dans la vue de la corbeille
- Indicateur de téléchargement de document est bien mis à jour lors de l’utilisation de la fonction de téléchargement multiple de projets de signature
- Une nouvelle notification courriel est bien envoyée au participant d’un projet de signature lorsque la langue de communication du contact est changée par l’instrumentant
- Message d’erreur approprié lorsque le Captcha n’a pas été complété
ConsignO Cloud 2.27.1 – 8 février 2022
Nouvelles fonctionnalités :
- Nouvelle option, disponible dans les préférences d’un compte instrumentant, permettant de ne pas exiger d’ordre des signataires par défaut lors de la création d’un projet de signature
Correctifs :
- La sélection d’un groupe auquel associer un projet de signature est bien gardée en mémoire lors de la prochaine connexion
ConsignO Cloud 2.27.0 – 7 décembre 2021
Nouvelles fonctionnalités :
- Indication visuelle sur le tableau de bord que les documents signés d’un projet de signature ont été téléchargés par l’instrumentant
- Ajout de la liste des personnes ayant téléchargé les documents signés dans la vue des détails d’un projet de signature
- Support pour plusieurs clés d’API pour une organisation
- Option pour les administrateurs d’une organisation de gérer les domaines autorisés
Améliorations :
- Ajout d’une note sur la page de signature indiquant le nombre de documents restants à signer
- La fenêtre d’entrée d’un champ de texte affiche le contenu sur plusieurs lignes
- Option de gestion des clés API externes pour les administrateurs d’organisation des forfaits Affaires
Correctifs :
- Téléchargement d’un document signé possible depuis un appareil sous iOS
- Le bouton d’options de chaque projet de signature n’est pas grisé à l’affichage du tableau de bord dans certains scénarios suivant une connexion
- Le format du journal d’audit est bien .PDF lorsque le nom du projet de signature lié contient des caractères spéciaux
- Support de l’indicatif régional 672 pour les numéros de téléphone des signataires
ConsignO Cloud 2.26.0 – 5 octobre 2021
Nouvelles fonctionnalités
- Introduction d’une fonction de corbeille permettant la récupération des documents des projets de signature supprimés depuis moins de 30 jours
- Fonction de réassignation de projets de signature (pour les forfaits avec organisation)
- Il est maintenant possible pour un administrateur de réassigner des projets de signature d’un instrumentant à un autre
- Un administrateur peut également attribuer cette permission aux instrumentants de son organisation
- En réassignant un projet de signature d’un instrumentant à un autre, le premier n’y a pu accès alors que le second en est maintenant le propriétaire
Améliorations :
- Téléchargement en lot des documents finaux : le fichier ZIP résultant présente les documents dans des répertoires pour chaque projet de signature
- Il est maintenant possible d’inviter un insrumentant qui serait déjà membre d’une autre organisation
Correctifs :
- L’édition d’un contact, présent dans un projet de signature et depuis la page de création du projet, ne crée pas de doublon dans le carnet d’adresses
- Un projet de signature en parallèle reste éditable même si une signature à été complétée
- L’ajout d’un champ de texte sur certain document PDF de type formulaire n’engendre pas d’erreur au moment de remplir le champ de texte
- Il est possible de se connecter à ConsignO Cloud depuis SharePoint lorsque la délégation d’authentification des instrumentants est en place pour une organisation
ConsignO Cloud 2.25 – 30 juin 2021
Nouvelles fonctionnalités
- Option pour un Administrateur d’exporter un rapport de la liste des instrumentants de son organisation
Correctifs
- Invitation d’un instrumentant possible même si aucun lot de projets n’est actif
- Affichage approprié des caractères accentués dans le champ «De» des courriels
- Divers correctifs liés à la fonction d’annotation
ConsignO Cloud 2.24.8 – 1er juin 2021
Correctifs
- Affichage de la fenêtre informant l’instrumentant qu’un document téléversé ne peut pas être converti au format PDF/A lorsque cette conversion est obligatoire pour l’organisation
- Édition du rôle d’un instrumentant conserve bien les permissions de base et le rôle instrumentant
- Affichage approprié des noms de documents incluant des caractères spéciaux
ConsignO Cloud 2.24.6 – 4 mai 2021
Améliorations
- Améliorations diverses à la performance de la plateforme
- Aide
- Bouton d’Aide remplace l’icône «?» et retrait de «À propos» du menu
- Ajout de la section Vidéo donnant un accès direct aux vidéos d’aide
- Un avertissement est présenté à l’instrumentant qui réduit la période d’archivage afin de l’aviser que des projets archivés pourraient être supprimés suivant son application
Correctifs
- Correction et affichage dans l’ordre des différents lots de projets disponibles sous la page Mon organisation
- Il est possible d’ajouter une personne à notifier sur un projet de signature initié à partir de l’API ou d’un connecteur ConsignO Cloud
- Un projet de signature peut être envoyé même si le domaine courriel d’un signataire instrumentant authentifié par IdP a des majuscules
- Il est dorénavant possible d’ajouter un signataire numérique CertifiO même si la case » ne pas exiger d’ordre de signature» est cochée
- Corrections mineures apportées à différents textes
- La colonne indiquant les groupes auxquels sont membres les instrumentants est bien affichée sur la page des usagers de l’organisation
ConsignO Cloud 2.24.5 – 30 mars 2021
Correctifs
- Réduction du temps d’affichage du carnet d’adresses lié aux organisations ayant un nombre important d’instrumentant s’authentifiant par l’IdP (SAML)
ConsignO Cloud 2.24.4 – 23 février 2021
Correctifs
- Robustesse ajoutée afin d’éviter des situations spécifiques où la signature d’un projet devenait impossible ou la génération du journal d’audit était bloquée
- Il est dorénavant possible d’utiliser le connnecteur Sharepoint avec un compte dont l’authentifiaction est déléguée à l’IdP de l’organisation
ConsignO Cloud 2.24.3 – 10 novembre 2020
Correctifs
- Connexion sur une entité, dont la délégation d’authentification SAML est active et dont la session a expiré, permet d’être complété sans afficher une page d’erreur » Ce site est inaccessible»
- Il est dorénavant possible de télécharger les documents finaux d’un projet de signature dont des documents ont le même nom
- Connecteur SharePoint : Correction d’un cas où la connexion par un nouvel utilisateur échoue (Oops… An error occured)
ConsignO Cloud 2.24 – 6 octobre 2020
Améliorations
- Mise à jour de l’interface de la page «Mon organisation» pour l’achat des lots de projets ou de licences supplémentaires
- Pour les forfaits Affaires 2 et 5, ajout d’une option d’achat permettant le passage à un autre forfait à partir de la page Mon organisation
Correctifs
- L’envoi d’un rappel manuel pour un projet avec signataires en parallèle n’envoie pas de notification en double
- Le courriel avisant qu’un compte est expiré est seulement envoyé le lendemain de son expiration
- Sur Internet Explorer, le bouton «Lancer» provoque bien l’action désirée
- Un projet de signature peut bien être lancé lorsqu’une personne à notifier s’authentifiant via l’IdP d’une organisation est présente
ConsignO Cloud 2.23.1 – 4 août 2020
Améliorations
- Les conditions d’utilisation sont maintenant présentées dès l’adhésion
Correctifs
- Il est dorénavant possible de lancer un projet de signature avec une personne à notifier dont l’authentification est faite par l’IdP de l’organisation
- Les projets de signature à signer par un instrumentant s’affichent dans son tableau de bord même si son adresse courriel comporte des majuscules
- Le contenu de l’objet du courriel du transfert de la copie conforme en anglais envoyé à un destinataire a été corrigé;
- L’erreur technique qui était générée lors du lancement d’un projet avec un signataire numérique CertifiO due à un DN inversé a été corrigé;
- Correction effectuée dans le journal d’audit qui n’affichait pas l’empreinte numérique (MD5) des documents;
- Correction a été faite pour l’achat de licences supplémentaires dans un forfait Affaires 2 où on proposait un achat complet au lieu d’un prorata pour le montant et le nombre des projets;
- Le changement du numéro de téléphone d’un instrumentant n’affiche pas de message d’erreur lorsque ce dernier est signataire d’un projet de signature
ConsignO Cloud 2.23.0 – 30 juin 2020
Nouvelles fonctionnalités
- Copie conforme:
- Les signatures numériques dans un document contiennent des informations reliées à l’authentification des signataires (courriel, téléphone) qui peuvent être considérées comme sensibles dans un contexte où le ou les documents signés doivent être partagés avec des intervenants externes. Les organisations qui ont des forfaits Entreprise auront désormais la possibilité de télécharger ou transférer une «copie conforme» des documents complétés. Cette copie va supprimer les signatures des signataires du document, tout en conservant leurs apparences.
- Le service API de ConsignO Cloud rend disponible la fonctionnalité de téléchargement des documents finalisés en copie conforme.
- La nouvelle version du service Vérifiez.Moi R13 permet au signataire de compléter le processus transactionnel d’échange de données au sein du navigateur Web de bout en bout, sans le besoin de télécharger et d’installer l’application mobile Vérifiez.Moi;
- Le renouvellement manuel pour les nouveaux forfaits affaires avec des licences utilisées ou achetées est possible 30 jours avant l’expiration du forfait;
- Le renouvellement manuel anticipé du forfait Affaires 2 avec des licences achetées ou utilisées est possible lors de l’utilisation de 90% du nombre des projets ;
- Retrait du formulaire d’adhésion pour les organisations qui disposent de la délégation d’authentification par un IdP et que le second facteur n’est pas utilisé
Correctifs
- L’affichage du bouton de téléchargement du document signé dans le tableau de bord malgré que l’activation des téléchargements est désactivée pour l’organisation a été corrigé;
- Le renouvellement d’un forfait Affaires 2 avec une seule licence utilisée au lieu du minimum de 2 a été corrigé;
- Le nouveau forfait individuel n’affiche plus les options suivantes: Personnes à notifier, Approbateur indéfini, Transférer dans la page de création de projets ou de modèles;
- Un signataire identique qui ne pouvait être ajouté dans le carnet d’adresses d’un autre groupe de l’organisation a été corrigé
- La différence entre le nom spécifié par l’instrumentant et le nom du signataire provenant de Vérifiez.Moi qui n’était pas mentionnée dans le courriel de projet de signature a été ajoutée;
- Le multi-clic sur le bouton « lancer les projets » qui créait un projet lancé et un brouillon avec le même id de document a été corrigé;
- Le scénario où il n’était pas possible de conserver toute l’information des multiples zones de textes remplies après un clic sur « Valider » lorsqu’un signataire omettait de remplir toutes les zones a été corrigé;
- L’omission d’afficher le message d’erreur dans le gabarit d’import CSV lorsque la réponse du secret partagé est moins de 3 caractères a été corrigée;
- Le scénario d’un projet multi-documents où il était possible d’approuver et de signer sans remplir les champs textes a été corrigé;
- Un instrumentant SAML qui avait des champs éditables dans la page « Mon Compte » a été corrigé;
- Le changement d’adresse courriel d’un compte affaires avec un domaine différent mais faisant partie du compte payant a été ajouté;
- Le dernier filtre sélectionné sur le carnet d’adresses est conservé lors du redémarrage du carnet;
- Les droits de l’utilisateur d’un groupe qui ne s’affichaient pas dans les rôles du groupe de l’organisation ont été corrigés;
- Le reçu de paiement pour les nouveaux forfaits affaires qui n’affichait pas l’intégralité des lignes de facturation lors su clic sur le lien via le courriel reçu a été corrigé.
ConsignO Cloud 2.22.0 – 22 avril 2020
Nouvelles fonctionnalités
- Pour les forfaits Affaires 5 et Affaires 20:
- Intégration de l’option d’achat des projets en lot ainsi que le compteur d’envoi en lot;
- Gestion de l’achat dans la page «Mon organisation»: Ajout du nombre de licences et les forfaits de projets en lot dans un panier;
- Afficher toutes les lignes de facturation et payer la totalité du panier.
Correctifs
- Projets en lots achetés dans les forfaits Affaires 5 et 20 sont rajoutés aux projets en lot déjà disponible;
- Afficher les rôles ou les droits disponibles lors de l’édition d’un utilisateur dans l’organisation (rôle) ou un groupe de l’organisation (droits) pour la période de gratuité du forfait Affaires 5;
- Un scénario où il n’était pas possible de supprimer un projet de signature qui était dans un état transitoire a été corrigé;
- La redirection vers l’IdP d’une organisation et le traitement des domaines liés n’est plus sensible aux majuscules/minuscules du domaine courriel;
- Recevoir un courriel de notification lorsqu’un signataire est supprimé d’un projet;
- Accès à la page pour le téléchargement du document final par un signataire dont l’authentification est déléguée à un IdP externe;
- Scénario concernant l’édition d’un projet de signature contenant des signatures numériques ainsi que la manipulation d’un champs de texte qui bloquait la finalisation et l’approbation du projet de signature a été corrigé.
ConsignO Cloud 2.21.3– 18 mars 2020
Correctifs
- Retour à la version V2 de CAPTCHA suite à des problèmes généralisés avec la V3
ConsignO Cloud 2.21.2 – 27 février 2020
Correctifs
- Traitement approprié des courriels avec majuscules provenant d’un IdP
- Correction à la gestion des codes envoyés par appel téléphonique
ConsignO Cloud 2.21.0 – 04 février 2020
Nouvelles fonctionnalités
- Option de délégation d’authentification des signataires à l’IdP d’une organisation – Forfait Entreprise
- L’interface web permet de définir des signataires dont l’authentification se fait via l’IdP (SAML) d’une organisation
- Option de forcer la fin d’un projet de signature pour lequel des signatures sont manquantes
Correctifs
- La raison d’un refus est bien présente dans le champ «declinedReason» des webhooks
- Cas où l’interface ne se mettait pas à jour lors d’une connexion ou déconnexion et effectuait une boucle ont été corrigés
- La fonction de signer tous les documents d’un projet de signature est maintenant fonctionnelle pour un signataire numérique CertifiO
- Une erreur de propagation des changements n’est plus affichée lors de la mise à jour d’un contact ayant déjà signé un projet
- L’ajout de signataire sur un document d’un projet de signature lié à un groupe affiche bien les zones de signature lorsqu’un instrumentant accède à un projet de signature édité par un autre instrumentant
- Les projets de signature d’un groupe sont bien affichés pour tous les membres du groupe
- Le message d’erreur avisant qu’une zone de signature est manquante sur un document est bien affiché lorsqu’un projet sauvegardé dans cette condition est lancé
- Il est possible d’ajouter un signataire numérique CertifiO à des signataires déjà en parallèle d’un projet en cours
- Corrections au contenu de certains champs apparaissant dans les fichiers générés par la fonction d’export CSV
- Le bouton définir l’ordre est fonctionnel lorsqu’un projet de signature est sauvegardé ou dupliqué
ConsignO Cloud 2.20.0 – 07 novembre 2019
Nouvelles fonctionnalités
1. Projets en lot (forfait Entreprise)
La fonctionnalité projet en lot a été améliorée :
- Les utilisateurs peuvent créer des projets en lot en utilisant des champs de texte qui s’appliquent à tous les participants d’une liste donnée
- Nous autorisons le téléchargement de plusieurs csv par projet en lot, à condition qu’ils aient la même taille. Celles-ci s’appliquent aux signataires et aux champs de texte
- Les utilisateurs peuvent assigner un ou des champs de texte à une liste récemment téléchargée pour le projet en lot actuel en cliquant sur: […] situé à droite du signataire en lot
- Les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner une liste particulière à utiliser dans le champ de fusion du nom des projets. Ceci dit, le nom et prénom de la personne figurant dans la liste sélectionnée apparaîtront dans tous les projets individuels ainsi que dans l’objet des notifications courriels envoyées
2. Exportation de fichiers CSV
Les utilisateurs peuvent désormais exporter les données relatives aux projets au format CSV à partir des tableaux de bord: Mes projets et Projets de l’organisation.
Améliorations
- Le redimensionnement des champs de texte est maintenant autorisé et le nombre maximal de caractères à insérer est de 120
- Les documents utilisant l’encodage base64 peuvent désormais être incorporés à un projet en cours lancé via API
- Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner plusieurs projets terminés et télécharger en bloc tous les journaux d’audit et les documents signés qu’ils ont sélectionnés
ConsignO Cloud 2.19.0 – 10 septembre 2019
Nouvelles fonctionnalités
1. Assistant de bienvenue
Cette nouvelle fonctionnalité offre une expérience plus fluide et plus agréable aux nouveaux utilisateurs de ConsignO Cloud.
Trois tutoriels auto-guidés ont été ajoutés à l’application:
- Démarrage rapide: ce tutoriel montre aux utilisateurs les fonctionnalités de base pour lancer un projet de signature pour la première fois
- Fonctionnalités avancées: ce tutoriel présente aux utilisateurs les options disponibles qui peuvent être utilisées lors de la création des projets
- Gérer mon tableau de bord: ce tutoriel détaille les différentes fonctions disponibles sur le tableau de bord, facilitant ainsi la gestion des différents projets créés
Quelques détails supplémentaires à mentionner:
- Vous pouvez naviguer dans les étapes du tutoriel en utilisant les boutons SUIVANT et PRÉCÉDENT
- Une fenêtre contextuelle apparaît à l’écran lorsque l’utilisateur se connecte pour la première fois pour l’informer des nouveaux tutoriels disponibles. Cependant, ces tutoriels restent accessibles à tout moment en cliquant sur l’icône «?» située dans l’en-tête ConsignO Cloud
2. Suppression en lot
Afin de faciliter la suppression de projets, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée. Elle permet aux instrumentants de multi-sélectionner projets et de les supprimer en un seul clic
Quelques points à garder à l’esprit:
- Cette option est toujours active sur la page Mes projets et la page Mes projets en lot
- Vous pouvez sélectionner des projets individuellement ou bien utiliser la case à cocher globale pour sélectionner TOUS les projets dans votre page active
- Si vous avez entré un filtre dans le champ de recherche (affiner vos résultats), seuls les éléments sélectionnés affichés à l’écran active seront supprimés
- Si un signataire est impliqué dans plusieurs projets supprimés, il recevra un courriel unique mentionnant tous les projets supprimés qu’il devait signer
- Cette option est disponible pour tous nos clients et tous les forfaits ConsignO Cloud
3. Signature en parallèle
Il est maintenant possible d’ajouter une signature numérique en parallèle avec un autre participant au cours des mêmes étapes
Améliorations
- Le numéro d’une annotation a été ajouté aux «Actions» afin que les utilisateurs puissent trouver la bonne note sur leur écran
- Le nom du document et le numéro de page a été ajouté dans le journal d’audit, afin de fournir davantage d’informations aux utilisateurs
ConsignO Cloud 2.18.0 – 1er août 2019
Nouvelles fonctionnalités
1. Envoi en lot de projets de signature
Nouvelle option qui permet d’envoyer le même projet de signature à une liste de signataires
- Importation de la liste des signataires via un fichier xls
- Possibilité d’ajouter des participants fixes pour tous les projets (signataire, approbateur, personne à notifier)
- Vue des projets en lot disponible via une icône du panneau latéral (Voir captures d’écran ci-basses)
- Option disponible pour le forfait Entreprise
2. Annotations
Option qui permet d’ajouter une note sur un document et de surligner une section d’un document
- Une annotation doit être marquée comme lue par le signataire avant de pouvoir signer
- Les annotations n’apparaissent pas sur le document final signé, mais leur lecture est enregistrée dans le journal d’audit.
- Le contenu des annotations n’est pas enregistré dans le journal d’audit
- Les annotations sont visibles à tous les participants d’un projet
3. Option de désactivation de certaines notifications
Sous le menu « Préférences », une nouvelle section permet à l’instrumentant de sélectionner pour quels évènements des notifications lui seront envoyées
- Pour chaque action effectuée (Comportement par défaut) : notification courriel envoyée chaque fois qu’une action est complétée par un participant dans votre projet de signature (projet approuvé, champ de texte ajouté, signature reçue
- Pour les projets complétés seulement : notification courriel envoyée uniquement lorsque toutes les instructions auront été transmises et que le projet sera terminé
- Limiter les notifications : cette option vous permettra d’annuler les notifications. Cependant, vous serez toujours notifié lorsqu’un projet est rejeté ou lorsqu’il approche de son délai d’achèvement
Améliorations
- Le courriel envoyé à l’instrumentant pour l’aviser que c’est à son tour de signer affiche cette information en gras
ConsignO Cloud 2.17.2 – 28 juin 2019
Améliorations
- Il est maintenant possible de restreindre la taille maximale de la police utilisée dans le texte de description d’une apparence de signature.
- Pour renforcer la confidentialité des informations des signataires, une solution a été mise en œuvre afin que le numéro de téléphone n’apparaisse pas sur la raison de signature. Au lieu de cela, nous affichons maintenant uniquement le premier et les trois derniers chiffres du numéro. À noter que cette option est configurable par organisation détenant un forfait Entreprise et non activée par défaut.
ConsignO Cloud 2.17.1 – 11 juin 2019
Améliorations
- La page Mon organisation a été améliorée pour permettre aux utilisateurs d’insérer le numéro de téléphone de l’instrumentant / de l’organisation. Cette information est maintenant disponible dans le bloc de signature électronique.
Correctifs
- Une solution a été appliquée pour corriger une erreur d’affichage mineure où le libellé d’un champ de texte n’apparaissait pas dans l’aperçu des modèles
- L’option permettant de limiter la taille de police maximale pour le texte affiché sur une zone est à nouveau fonctionnelle
ConsignO Cloud 2.17.0 – 5 juin 2019
Nouvelles fonctionnalités
- La fonction de notification par Webhook de l’API permet maintenant d’ajouter des entêtes supplémentaires spécifiques à chaque organisation
- Sous le menu Mon organisation et sous la section API, une nouvelle option « Webhook » permet de définir des nouvelles en-têtes à être utilisées lors de l’envoi des notifications
- Le champ « De » des courriels de notifications peut utiliser le nom du groupe pour lequel un projet a été défini au lieu du nom défini pour l’organisation
Améliorations
- À l’approche de l’expiration d’un lot de projet, des rappels sont envoyés aux administrateurs à 30, 15 et 5 jours de l’expiration
- Lors de la sélection d’un filtre sur le carnet d’adresses, ce dernier reste actif à la prochaine ouverture du carnet d’adresses
Correctifs
- Lors de l’envoi d’une invitation à rejoindre une organisation l’entrée de majuscules dans l’adresse courriel est permise
- Un message d’erreur explicite est présenté si à la génération d’une clé API le domaine du courriel entré n’est pas dans les domaines autorisés par l’organisation
- Le bouton d’action primaire est en bleu et situé en bas à droite de la fenêtre des résultats lors de l’import de contacts
- La fenêtre affichant le contenu des messages sur la page de signature reste ouverte lorsqu’on la clique
- Le nombre de caractères permis dans un champ de texte reste le même, peu importe que l’action soit posée à partir d’un mobile, d’une tablette ou d’un ordinateur
- Les courriels avisant de l’approche de l’expiration d’un forfait Affaires ne sont seulement envoyés qu’aux Administrateurs et Gestionnaires de l’organisation
- La prévisualisation de l’aspect de signature affiché lors de l’entrée d’une signature manuscrite affiche bien le texte sur deux lignes
- Lors de la duplication d’un projet de signature incluant un document dont l’original avait déjà des signatures apposées via ConsignO Cloud ou ConsignO Desktop, aucunes zones supplémentaires ne sont ajoutées
ConsignO Cloud 2.16.0 – 23 avril 2019
Nouvelles fonctionnalités
- La taille des zones de signature peut être redimensionnée tout en respectant ses proportions originales
- Support des documents Offices
- Conversion automatique de la plupart des documents Offices au format PDF lors du téléversement dans un projet
- Il est maintenant possible de dupliquer un projet de signature à partir du tableau de bord
- Le nouveau projet de signature ainsi créé a les mêmes propriétés que le projet original sans les signatures ajoutées en cours de projet
- Une option pour sauvegarder un projet de signature en tant que modèle est également disponible sur le tableau de bord des projets de signatures
- La création d’un modèle à partir d’un projet de signature crée un modèle en utilisant les mêmes propriétés que le projet de signature, mais sans les signatures obtenues
- L’API de ConsignO Cloud permet maintenant de définir des signataires avec une délégation d’authentification à un IdP préalablement configuré pour l’organisation
- Les signatures dont l’authentification est assurée par l’organisation propriétaire du projet de signature sont référencées comme « Signature électronique – Authentification de l’identité déléguée »
- Une option de configuration de l’environnement lié à un forfait Entreprise permet maintenant de désactiver l’envoi de certains courriels adressés aux signataires ou aux instrumentants. Ex :
- Désactiver les notifications courriel avisant les signataires qu’un projet de signature est complété
- Désactiver les notifications courriels avisant les instrumentants qu’un signataire a signé un document
- Le renouvellement automatique d’un lot de projets est maintenant possible lors de l’expiration ou l’épuisement de ce dernier
Améliorations
- Clarifications apportées à la fenêtre des rôles assignés aux instrumentants
- L’icône de mes projets est maintenant l’image d’un dossier
- Le journal d’audit indique la version de ConsignO Cloud à partir de laquelle il a été produit
- Le nom du signataire apparaît dans la zone de texte sous l’aspect de signature lorsqu’une capture manuscrite ou une image de la signature est utilisée pour signer
- L’utilisation du mode de suppression n’affiche pas les instrumentants. Ces derniers n’étant pas éditables à partir du carnet d’adresses
- Sur le tableau de bord des projets de signature, l’option d’envoi d’un rappel est maintenant disponible sous le bouton d’options
- Le contenu entré dans le champ de texte s’adapte à la taille de la zone et un avis est affiché si trop de caractères sont entrés
Correctifs
- Sur la vue du carnet d’adresses, le bouton « Ajouter » n’est pas actif si aucun contact n’est sélectionné
- La touche « entrée » s’applique bien à la fonction primaire affichée sur les différentes fenêtres
- L’icône indiquant qu’un message privé a été ajouté est bien affichée pour un participant de type Approbateur
- Les noms d’extension des fichiers peuvent être en majuscules
- Un message d’erreur spécifique est affiché lorsqu’un document avec une signature invalide est téléversé
- Le texte avisant de déplacer la zone sur le document n’est pas affiché si le seul participant au projet de signature est un approbateur
- Corrections à des situations où un message d’erreur était affiché en double
ConsignO Cloud 2.15.0 – 14 mars 2019
Nouvelles fonctionnalités
- Introduction d’un nouveau type de participant dans un projet : l’approbateur
- L’approbateur peut être défini à n’importe quelle étape d’un projet.
- Tant que l’approbateur n’a pas approuvé, le projet ne passe pas à l’étape suivante
- L’action d’approuver est capturée dans le journal d’audit, mais pas sur les documents signés
- Disponible avec les forfaits Affaires et Entreprise
- Une option À propos est maintenant disponible via le menu principal et permet un accès rapide aux informations suivantes :
- Contacter Notarius
- Assister à un Webinaire
- En savoir plus sur ConsignO Cloud via le site web consignocloud.com
- Les notes de version informant des nouvelles fonctionnalités, améliorations et corrections
- Le guide d’utilisation
- Pour les déploiements Entreprise utilisant la délégation d’authentification, une option pour permettre la signature sans facteur d’authentification additionnel pour les instrumentants authentifiés est maintenant disponible
- Un nouveau rôle (instrumentant restreint aux groupes) permet de retirer la possibilité d’avoir un carnet d’adresses personnel, de défendre l’édition des signataires ainsi que d’empêcher la création de projets si l’instrumentant ne fait pas partie d’un groupe
- API :
- Possibilité de mettre à jour un élément spécifique d’un projet sans spécifier tous les paramètres. (PATCH/PUT partiel)
- Indications des participants ayant téléchargé les documents dans les détails d’un projet
Améliorations
- L’ajout d’une personne à notifier est maintenant accessible via un nouveau bouton d’options
- L’alignement de l’aspect de signature reflète plus précisément celui de la prévisualisation
- Affichage dynamique d’un message informatif en fonction du rôle par défaut dans les groupes
- Affichage d’un message d’erreur spécifique lors de tentative d’injection de code HTML dans un champ donné
- API :
- Retrait de l’image du document dans la réponse POST / documents
- Une erreur est bien retournée si le type de signataire n’est pas défini
- Les paramètres ref et assignedTo sont dorénavant de type String
Correctifs
- Le bouton de signature reste visible peu importe la taille de la fenêtre et son positionnement reste cohérent
- Un document dont l’ordre dans un projet avait été changé et qui est remplacé n’apparaît pas deux fois dans un projet
- Le nom de l’organisation entré dans les paramètres globaux est bien pris en compte dans les exemples donnés dans la personnalisation des communications
- Les contacts des carnets d’adresses de groupe sont bien affichés lorsque le carnet d’adresses de l’organisation est vide
- Conversion PDF/A garde la qualité du document original lorsque certaines polices Windows sont utilisées
- Les caractères <br> n’apparaissent plus sur la zone de signature des signataires dont les nom et prénom comportent plus de 32 caractères
- Ajustements aux largeurs des colonnes du tableau de bord
- Les Champs de recherche ne sont pas sensibles à la casse et tiennent compte des espaces
- La déconnexion d’une session instrumentant sur une entité utilisant la délégation d’authentification via SAML ramène bien à la page de connexion
- Correction à l’alignement de la boite de capture de la signature manuscrite sur Internet Explorer
ConsignO Cloud 2.14.0 – 31 janvier 2019
Nouvelles fonctionnalités
- Pour les déploiements utilisant la délégation d’authentification pour leurs instrumentants, il est maintenant possible de gérer, à partir d’un IdP, l’appartenance des utilisateurs aux groupes définis dans ConsignO Cloud ainsi que leur niveau de droits dans ces groupes
- Les instrumentants d’une organisation sont automatiquement ajoutés au carnet d’adresses de l’organisation
- Les instrumentants peuvent télécharger les documents non finaux d’un projet de signature
- L’option pour les signataires de capturer leur signature manuscrite est maintenant possible
- L’API de ConsignO Cloud permet maintenant de définir un champ libellé pour chaque document téléversé dans un projet de signature
Améliorations
- Introduction d’un nouveau niveau de droits dans les groupes : Partiel sans édition de contenu
- Vu sur la liste des projets du groupe, accès au journal d’audit/document final et accès au contenu partagé (carnets d’adresses et modèles du groupe)
- Lors de la création d’un projet de signature, la dernière sélection de l’appartenance à un groupe est utilisée par défaut
- Le message vocal, de l’appel fait pour l’envoi du code à entrer, demande maintenant au signataire d’appuyer sur une touche avant de dicter le code
- Prise en charge des touches « Échap » et « Entrée » dans les fenêtres de dialogue
- API :
- Ajout des champs associés à l’objet documents dans la réponse de l’opération GET /workflows/workflowId
- Permettre l’utilisation du returnURL pour tous les types de signataires (remote et embedded)
- Option de spécifier un nom et un courriel à être utilisés dans les communications courriels avec les signataires pour les projets initiés par une plateforme utilisant l’API, plutôt que le nom de la plateforme
- L’utilisation de l’API Key / Secret permet à une plateforme d’accéder à tous les projets de l’organisation et à tous les groupes, sans restriction
- L’évolution des projets initiés via l’interface web peut générer des notifications envoyées via les Webhooks
Correctifs
- Le bouton « Renouveler » apparaît bien lorsque l’expiration de l’abonnement est dans moins de 30 jours
- Les contacts du carnet d’adresses de l’organisation ne sont pas affichés lorsque la vue est filtrée pour afficher le carnet d’adresses d’un groupe
- Sur la page des projets de l’organisation, l’application d’un filtre de groupe affiche seulement les projets de signature liés à ce groupe
- Ajustements à la disposition des icônes sur le tableau de bord
- Les projets à signer préparés par d’autres instrumentants sont bien affichés sur la page de projets de signature et sont bien filtrés selon leur état
- Un instrumentant supprimé d’une organisation peut recréer un compte
ConsignO Cloud 2.13.0 – 17 décembre 2018
Nouvelles fonctionnalités
- Un instrumentant peut maintenant ajouter des messages à ses projets de signature :
- Un message général : communiqué à tous les signataires et ajouté au courriel de notification ainsi qu’affiché sur la page de signature
- Un message privé : communiqué uniquement à un signataire donné via le courriel de notification ainsi que sur la page de signature
- En ajout à la fonctionnalité de modèle de projet, il est maintenant possible de remplacer un document tout en préservant les zones déjà placées
- Le tableau de bord d’un instrumentant permet maintenant d’afficher tous les projets de signatures qu’il doit signer au sein de son organisation même s’il n’est pas l’instigateur du projet de signature
- La signature de plusieurs documents peut maintenant suivre un ordre obligatoire déterminé par l’instrumentant
Améliorations
- Sur le tableau de bord de projets de signature, la boîte de recherche permet maintenant de rechercher par signataire (nom ou courriel) en addition au nom de projet et au nom des instrumentants
- La prévisualisation de l’aspect de signature affichée lors du positionnement d’une zone de signature sur un document est présentée avec un fond de couleur afin de bien la distinguer d’une signature déjà appliquée
- Sur la page de création de projets de signature, l’option de remplacer un signataire est maintenant disponible via un bouton d’options sous lequel on retrouve également l’option d’envoi d’un message privé
- Expérience simplifiée avec l’utilisation de reCAPTCHA v3 sur les pages d’adhésions et d’oubli de mot de passe
- La prévisualisation de l’aspect de signature des signataires indéfinis est affichée lorsqu’un modèle de projet est préparé
- Le groupe auquel appartient un projet est affiché sous une colonne du tableau de bord de l’organisation
- Améliorations diverses à l’API
Correctifs
- Les permissions d’édition sont bien présentes pour les projets initiés par un instrumentant dont les droits sont partiels pour un groupe donné
- Lorsqu’utilisés, les numéros d’extension apparaissent dans le journal d’audit
- Les changements au second facteur d’un signataire pour un projet de signature avec plus d’un signataire sont bien propagés
- Ajustements à différents textes
- Le code envoyé via un appel est maintenant répété cinq fois
- La boîte de recherche tient en compte le nom et prénom entrés lors d’une recherche d’instrumentant sur la page de projets de l’organisation
- La liste de projets de signature est bien présentée lorsque le filtre « Tous » et que la pagination est également à « Tous »
- Le courriel des instrumentants est insensible à la casse ce qui permet de pouvoir signer même si le courriel entré par un autre instrumentant en contient
ConsignO Cloud 2.12.0 – 9 novembre 2018
Nouvelles fonctionnalités
- Le journal d’audit est accessible par tous les participants d’un projet de signature
- L’API de ConsignO Cloud permet de spécifier des balises et ainsi de placer automatiquement les zones de signature
Améliorations
- L’API ConsignO Cloud permet plus de flexibilité et de cohérence dans la désignation des pages où doivent apparaître les zones de signatures
- Le bouton « Approuver et Signer » devient inactif dès sa sélection initiale afin d’éviter des traitements supplémentaires
- L’option de refuser n’est pas disponible pour un document ne nécessitant pas de signature
Correctifs
- Un courriel de confirmation de paiement est maintenant envoyé pour l’achat par carte de crédit du forfait Affaires
- Le téléchargement des documents est fonctionnel sur les appareils mobiles iOS
- L’assignation d’un nouveau responsable pour un champ de texte présente directement la fenêtre de définition d’un contact
- Précision apportée à certains messages d’erreur
ConsignO Cloud 2.11.0 – 9 octobre 2018
Améliorations
- L’alignement du contenu entré pour un champ texte est maintenant ajusté avec le coin inférieur gauche de la zone
- Le nombre de caractères du libellé des champs de texte est limité à 50 caractères
- Des précisions ont été apportées au courriel envoyé aux signataires, déjà engagés dans le processus de signature, alors que le projet de signature a été refusé par un autre signataire
- Le journal d’audit affiche le nom de la plateforme ayant initié un projet au nom d’un instrumentant lorsque l’intégration à une application est activée
- L’alignement des icônes du carnet d’adresses est respecté lorsqu’il est visualisé sur un appareil mobile
Correctifs
- Le journal d’audit est généré même si le nom du projet contient le caractère « / »
- Le nom d’un modèle peut contenir des caractères spéciaux
- Sur Safari, l’apparence des icônes et des boites de sélections est cohérente
- Ajustements aux alignements d’éléments sous Internet Explorer
- Correctifs à certains messages
ConsignO Cloud 2.10.0 – 28 août 2018
Nouvelles fonctionnalités
- Une option pour refuser de signer est maintenant disponible pour les signataires et permet de communiquer à l’instrumentant une raison pour le refus
- Les rôles additionnels des instrumentants peuvent être gérés à partir de l’Active Directory des organisations (via SAML) lorsque la délégation d’identification est en place
Améliorations
- Une prévisualisation de l’aspect de signature est maintenant affichée lors du positionnement d’une zone de signature sur un document
- Les rappels automatiques sont maintenant envoyés cinq jours suivant la dernière notification communiquée à un signataire
- Ajustements à l’alignement de certains textes
Correctifs
- L’édition du titre d’un champ de texte par un instrumentant est bien tenue en compte
- L’option de ne pas exiger d’ordre de signature est bien sauvegardée lors de l’édition d’un modèle de projet
- Ajustements à certains textes
- Le bouton « Appliquer et envoyer » est toujours visible sur les téléphones mobiles lorsqu’un champ de texte doit être rempli
- La sauvegarde lors de l’édition d’un brouillon est possible
- Le nombre de zones définies sur un document est bien affiché lors de l’accès à un projet lancé
ConsignO Cloud 2.9.0 – 31 juillet 2018
Nouvelles fonctionnalités
- L’authentification des instrumentants via l’Active Directory (AD) d’une organisation est maintenant possible avec le forfait entreprise
- Connexion automatique au compte lorsque l’usager est authentifié avec son AD
- Basée sur le protocole SAML
- Il est possible de définir un aspect de signature distinct pour les signataires externes versus les signataires étant membres d’une organisation
Améliorations
- L’accès au carnet d’adresses ainsi que la création d’un nouveau contact ont été uniformisés entre les divers points d’accès
- Le bouton Approuver et Signer est toujours accessible sur la page de signature peu importe la taille de l’écran
- Sur la page de signature, la sélection d’une zone se fait via un seul clic et est possible à partir d’un téléphone mobile
- Le positionnement du texte du nom d’un signataire est centré verticalement dans la zone de signature
- Avec le forfait Affaire, lors de l’achat de licences additionnelles, le prix est affiché et tient compte du prorata des mois restants avant le renouvellement de la licence maîtresse
Correctifs
- Il est maintenant possible d’assigner un champ de texte à une personne qui est déjà signataire
- À la sélection d’un signataire, les contacts du carnet d’adresses d’un groupe sont bien affichés même si les autres carnets sont vides
- Précisions apportées à certains textes
- La page post signature défile bien jusqu’à la page ou apparaît l’apparence de signature
- Lorsqu’un instrumentant a téléchargé les documents finaux, et qu’il supprime le projet de signature, il n’apparaît pas dans l’avis indiquant les personnes n’ayant pas encore téléchargé les documents finaux
ConsignO Cloud 2.8.0 – 28 juin 2018
Nouvelles fonctionnalités
- Support des zones de signatures et des champs de texte indéfinis dans les modèles
- Les zones indéfinies permettent de définir des zones sans assigner un signataire ou un responsable du champ de texte. L’assignation est faite une fois qu’un projet est créé à partir du modèle.
- Support de la gestion des permissions au sein d’un groupe
Améliorations
- Un bouton « Signataire » permet d’accéder directement au carnet d’adresses pour l’ajout de signataires à un projet de signature
- Un message de confirmation est présenté avant de quitter un projet comprenant des modifications
- L’appartenance à un groupe est affichée sur la page des modèles ainsi que sur la liste des utilisateurs d’une organisation
- Une rétroaction visuelle est maintenant présentée lorsqu’un champ de texte est rempli par son responsable
- Tous les modèles accessibles à un instrumentant sont affichés sur la page des modèles et il est possible de lancer un projet à partir de cette dernière
- Il est dorénavant possible d’exporter/importer des signataires numériques CertifiO et d’y inclure le secret partagé comme second facteur
- La gestion des fusions avec des contacts existants est prise en compte lorsque des changements sont apportés au carnet d’adresses
- Lors de la sélection du carnet d’adresses, les options disponibles prennent en charge le contexte
- Un message informatif a été ajouté pour aviser qu’une reconnexion est nécessaire pour que certains changements s’appliquent
- Le curseur est automatiquement placé sur le premier champ à remplir lorsqu’une nouvelle page ou une fenêtre est présentée
Correctifs
- Ajustement de l’interface usager sur les écrans à petites tailles
- L’accès au lien pour signer un document envoie bien le code au plus récent numéro de téléphone si ce dernier a été modifié
- La fonction d’import de contacts permet bien de définir une extension avec un nombre de chiffres variable
- Le remplacement d’un responsable de champ de texte par un contact déjà présent au projet est dorénavant possible
- Le logo de ConsignO Cloud est utilisé lors de l’accès à CertifiO Manager et la barre d’attente est bien animée
- La navigation dans le carnet d’adresses est maintenant fonctionnelle sur les téléphones Samsung
- À partir de la page d’achat, un retour en arrière amène bien l’usager à la page précédente
ConsignO Cloud 2.7.0 – 23 mai 2018
Nouvelles fonctionnalités
- Il est maintenant possible de définir des modèles de projet de signature et de créer des projets à partir de ceux-ci.
- Les modèles permettent d’inclure ou non des documents, de définir des signataires, des champs de textes et l’ordre de signature
- Dans une organisation, il est possible de partager des modèles au niveau de l’organisation et des groupes
- L’exportation des contacts du carnet d’adresses est dorénavant possible et permet de sélectionner les contacts à exporter et d’obtenir un fichier CSV qui peut également être réutilisé pour l’importation de contacts
- Il est maintenant possible de sélectionner plusieurs documents et de les téléverser dans un projet en une seule action
Améliorations
- Sur la page de signature, les zones de signature sont actionnables et permettent de signer directement
- L’édition d’un contact à partir du carnet d’adresses se propage au projet en cours et l’inverse, l’édition d’un contact d’un projet se propage au carnet d’adresses
- Il est possible d’ajouter un signataire une fois qu’un projet a commencé à être signé
- Le nombre maximal de caractères qu’un champ de texte peut contenir est affiché et se décrémente lors de l’entrée de caractères
- L’adresse courriel d’un usager est déjà entrée sur la page de connexion lors du retour d’un paiement
- Le nom du groupe auquel est associé un projet apparaît sur le tableau de bord
Correctifs
- L’ordre d’affichage du prénom et du nom des personnes à notifier est cohérent avec le reste des affichages
- Sous Outlook, le texte sur les boutons apparaissant dans les courriels est bien affiché en blanc
- Le lien « L’équipe Notarius » renvoie bien à une page qui suit la langue initiale
- Le rôle déjà assigné à un usager est bien affiché lors de la sélection de l’édition du rôle d’un usager
- L’affichage des dates en anglais suit le format : mois jour année
ConsignO Cloud 2.6.0 – 24 avril 2018
Nouvelles fonctionnalités
- Pour les forfaits avec le support d’organisation (Affaires et Entreprise), des rôles additionnels avec des permissions différentes peuvent être assignés aux instrumentants. Les rôles additionnels disponibles sont :
- Administrateur
- Permissions : Droits d’édition sur tous les projets de l’organisation, le contenu partagé, les paramètres de l’organisation ainsi que la gestion des utilisateurs et de la facturation
- Gestionnaire
- Permissions : Droits d’édition sur le contenu partagé, les paramètres de l’organisation ainsi que la gestion des utilisateurs et de la facturation
- Secrétaire
- Permissions : Accès aux projets complétés de l’organisation et à l’édition du contenu partagé
- Éditeur
- Permissions : Droits d’édition du contenu partagé
- Un instrumentant avec le rôle Administrateur ou Gestionnaire peut assigner les rôles aux usagers de son organisation
- Pour le forfait Entreprise, il est maintenant possible de définir des groupes pour faciliter le suivi des projets, permettre le partage de projets ou d’un carnet d’adresses. Il est possible de :
- Créer et éditer un groupe
- Assigner des membres à un groupe
- Filtrer les projets par groupe
- Définir un carnet d’adresses par groupe
- Pour les forfaits Affaires et Entreprise, une option pour ajouter des personnes à notifier est maintenant disponible sur la page de création de projet. Les personnes ainsi ajoutées sont notifiées une fois le projet complété et ont accès au document signé
- Un forfait gratuit est maintenant disponible et est automatiquement activé une fois l’essai gratuit terminé ou lorsqu’un forfait arrive à expiration sans avoir été renouvelé
Améliorations
- Lors de l’ouverture du carnet d’adresses, le contexte de la page est gardé
- Il est maintenant possible de sélectionner plusieurs contacts et de les supprimer du carnet d’adresses
- Le nom de l’organisation est affiché sur les différentes pages de l’application
- Sur la page de signature, la sélection d’une action amène directement à la page ou la zone est affichée. Et une fois le document signé, la page ou la première signature est présentée est affichée.
- La taille maximale de la police des champs de texte a été réduite à 12
- La page d’achat indique les détails du nombre de licences achetées
Correctifs
- Sur Edge, alors que l’action d’un usager est un succès, un message d’erreur était affiché pour un cas d’exception lié au navigateur. Ce dernier n’est plus affiché
- Pour un projet lancé avec signataires en parallèle, tous les courriels de signature effectuée envoyés à l’instrumentant indiquent bien le nom du signataire et ne se limitent pas au nom du premier signataire
- La suppression du dernier signataire d’un projet qui a déjà été contacté provoque bien l’envoi d’un courriel indiquant que la signature n’est plus requise ainsi que la notification des autres signataires et instrumentant les avisant que le projet est complété
- La surface actionnable des liens couvre bien toute la surface du lien
- La suppression d’un signataire dans un brouillon où plusieurs types de signataires sont présents ne provoque pas une erreur
- L’édition d’un brouillon avec signataires en parallèle qui est changé à séquentiel affiche bien l’ordre désiré
- Sur la page de création de projet et lors du téléversement d’un document par glisser-déposer le texte d’instruction ne prend plus une taille disproportionnée
- Il n’est plus nécessaire pour un signataire instrumentant qui est connecté d’entrer son second facteur d’authentification lors du téléchargement d’un document à signer
- Lors de la création d’un nouveau contact, la case « Ajouter au carnet d’adresses » est bien cochée par défaut
ConsignO Cloud 2.5.0 – 7 mars 2018
Nouvelles fonctionnalités
- Un forfait Affaires est maintenant disponible et permet, entre autres, le regroupement de plusieurs instrumentants sous une même organisation
- Pour en profiter ou en savoir plus il suffit de visiter notre site consignocloud.com ou encore d’appuyer sur le bouton Acheter une fois connecté à votre compte ConsignO Cloud
- Pour les forfaits Affaires et Entreprise :
- Une console de gestion donne une vue d’ensemble des instrumentants d’une organisation et permet d’inviter ou de révoquer des instrumentants
- Il est possible de gérer et partager un carnet d’adresses global parmi tous les membres d’une organisation
- Configuration de certains paramètres reliés à une organisation
- Option d’utiliser l’identité de l’organisation plutôt que le nom des instrumentants dans les communications avec les signataires (Intrumentant anonyme)
-
- Détails des licences disponibles et utilisées avec option d’achat de licences supplémentaires (forfait Affaires)
- Une liste des personnes n’ayant pas téléchargé les documents d’un projet est présentée lorsqu’un instrumentant supprime un projet complété
Améliorations
- Il est maintenant possible d’éditer le prénom et le nom d’un instrumentant à partir de l’option Mon compte
- Une liste des actions requises est disponible sur la page de signature
- Options d’activer le paiement automatique lors du paiement par carte de crédit
- La préférence reliée à la conversion PDF/A n’est plus disponible sur la page de création de projet. Elle se retrouve dans les Préférences
- Au téléversement d’un document ne pouvant pas être converti à PDF/A, un message avisant l’instrumentant est présenté lorsque la préférence de conversion PDF/A est configurée à obligatoire
- Le résultat de conversion PDF/A est maintenant disponible dans le journal d’audit
- Le type de signature numérique CertifiO est maintenant indiqué dans le journal d’audit
- Cohérence apportée à l’alignement des colonnes des différentes sections du journal d’audit
- Le message indiquant de positionner les zones est présenté seulement lorsqu’au moins une zone est définie et qu’un document a été téléversé
Correctifs
- Le champ du numéro d’extension permet d’entrer jusqu’à 10 chiffres pour l’utilisation d’un appel pour la communication du second facteur
- Précisions apportées à certains courriels de rappel
- Correction aux messages présentés après la signature d’un document d’un projet à plusieurs documents
- Il est maintenant possible pour un signataire d’accéder à un projet de signature qui avait expiré et dont la date d’expiration avait été mise à jour
- Les courriels d’expiration d’un projet à venir ne dédoublent pas le nom des signataires qui sont également responsables d’un champ de texte
ConsignO Cloud 2.4.0 – 24 janvier 2018
Nouvelles fonctionnalités
- La possibilité de joindre plusieurs documents dans un projet de signature est maintenant disponible
- Il est maintenant possible pour un partenaire d’intégrer directement à leur application web une iframe ou une redirection à la page de signature de ConsignO Cloud
- Les documents signés à partir de ConsignO Cloud sont conformes à la norme PAdES LTV (Niveau 4 – B-LTA, Validation à Longue Échéance) ce qui assure que toutes les preuves sont incluses et compatibles dans le temps, afin de vérifier la validité des signatures et de leur horodatage
Améliorations
- Il est maintenant possible de relancer un projet de signature expiré
- L’état des notifications envoyées et à venir a été ajouté à la vue des détails d’un projet
- Un lien invitant un signataire à s’inscrire à ConsignO Cloud est maintenant affiché sur la page de signature avec succès et dans le courriel envoyé pour télécharger le document final
- Le tableau de bord est maintenant paginé
- L’instrumentant peut éditer le nom et prénom associé à son compte
- Le nom du projet est clairement dissocié du nom d’un document dans les courriels envoyés au signataire
- Une nouvelle section « Signatures », la redisposition de certaines informations et une plus grande cohérence des détails ont été apportées au Journal d’audit
- Les signatures déjà présentes dans un document téléversé dans un projet de signature sont détaillées dans le Journal d’audit
Correctifs
- Un message d’erreur est présenté lorsqu’un instrumentant définit une adresse courriel avec des caractères accentués
- Plus grande cohérence des messages spécifiques au signataire instrumentant
- Les conditions d’utilisation ne sont pas présentées lors du téléchargement du document par un signataire électronique
- Correction d’un scénario où l’accès à un lien envoyé par courriel à l’instrumentant ne retrouvait pas le document
- Correction de certaines anomalies reliées au champ de texte
- Le retrait d’un signataire suivi de son ajout dans un projet de signature initie bien le processus de notification
- Le nom du document signé apparaît bien dans les détails du Journal d’audit
- La date affichée de la prochaine facturation d’une organisation est bien synchronisée avec la date du système de facturation
- Le bouton de sélection de langue de la page d’adhésion suit bien la langue de l’interface
- L’accès, par un signataire, à un projet supprimé présente un message indiquant que le projet a été supprimé
ConsignO Cloud 2.3.0 – 6 décembre 2017
Améliorations
- Un code d’authentification reste valide même si la page d’authentification est rafraichie ou accédée à nouveau
- L’option de télécharger un document est disponible en tant que lien plutôt qu’en bouton
- Une animation de progression est présentée lorsqu’un délai est présent avant l’affichage d’un document
- Lors de la réinitialisation du mot de passe, une mention indiquant que le lien expirera a été ajoutée
- Clarification des courriels de validation envoyés lors de la finalisation de l’activation d’un compte qui avait déjà été initiée
- Réduction du nombre de courriels envoyés à l’instrumentant
- Utilisation du terme « Préférences » pour les options du compte
Correctifs
- Le lien envoyé pour la signature peut également être utilisé pour accéder au document, une fois signé. L’authentification reste nécessaire
- Sur un appareil mobile, une note spécifique à la signature numérique CertifiO a été retirée pour le cas d’une signataire électronique de confiance
- Sur un appareil mobile et pour une signature numérique CertifiO, la référence à ConsginO Desktop a été retirée
- Pour une signature numérique CertifiO AATL, la boite de dialogue spécifie bien d’insérer le jeton AATL lorsque le certificat associé n’est pas présent dans le magasin de certificats du poste
- Correction d’une irrégularité de l’affichage de la zone de signature sur la page de signature d’un signataire numérique CertifiO ou d’un signataire instrumentant
- Un signataire instrumentant qui signe ne reçoit plus un courriel l’avisant qu’il vient de signer
- Correction de certaines anomalies associées au numérotage de l’ordre de signature ainsi que de l’affichage des couleurs des signataires
- Le compteur de zone reste à jour même lors de l’édition d’un signataire
- Les conditions d’utilisations de l’instrumentant sont présentées seulement lorsqu’un projet de signature peut être lancé avec succès
- Une fois expiré, l’accès au lien de réinitialisation du mot de passe indique clairement que le lien est expiré et propose une option pour recommencer l’opération
ConsignO Cloud 2.2.0 – 31 octobre 2017
Nouvelles fonctionnalités
- En plus des zones de signature, une option pour l’ajout d’un champ de texte que l’instrumentant assigne à un responsable est maintenant disponible dans notre forfait Entreprise
- Le courriel, le second facteur d’authentification et le changement de mot de passe de l’instrumentant sont regroupés sous une nouvelle option Mon Compte du menu principal
- L’édition du courriel ou du second facteur d’authentification du compte de l’instrumentant exige une validation par le canal non édité
- Un instrumentant peut maintenant remplacer un signataire qui n’a pas encore signé
- Il est maintenant possible d’importer des signataires à partir d’un fichier CSV
Améliorations
- Les projets à signer par l’instrumentant sont clairement indiqués sur le tableau de bord
- Il n’y a pas de courriel envoyé à l’instrumentant lorsque ce dernier doit signer au lancement du projet de signature
- Pour des raisons de sécurité, un signataire instrumentant ne peut pas utiliser le secret partagé comme second facteur d’authentification
- Lorsqu’un signataire numérique CertifiO veut signer sans télécharger le document et que CertifiO Manager est installé, un message indiquant que l’accès à la signature a été établi et que la plateforme est en attente de l’authentification de l’usager est présenté
- Une indication visuelle est présente dans le carnet d’adresses pour indiquer qu’un signataire est déjà présent dans le projet de signature
- Des compteurs indiquent le nombre de zones définies sur le document par signataire ou champ de texte et ainsi que le total
- L’option de télécharger pour signer avec ConsignO Desktop est présentée comme une action secondaire
- Plusieurs messages de survol de souris ont été ajoutés
- Uniformisation des messages informatifs ou d’erreurs
Correctifs
- Il est maintenant possible de reculer la date d’expiration d’un projet
- Corrections diverses à des textes
- Il est maintenant possible d’ajouter un signataire électronique à une étape en cours
- Un signataire s’authentifiant avec un secret partagé n’a plus à accepter de nouveau les conditions d’utilisation, s’il a spécifié de ne plus les afficher
- Correction aux appels pour l’envoi du code lorsqu’une extension est présente
- Retrait de messages de confirmation redondants ou superflus
ConsignO Cloud 2.1.0 – 12 septembre 2017
Nouvelles fonctionnalités
- Un signataire peut apposer sa signature numérique CertifiO directement sur la page de signature sans avoir à télécharger un document
- Un instrumentant peut signer directement dans l’interface de gestion de projets de ConsignO Cloud
- Il est dorénavant possible de créer et lancer des projets de signature à partir d’un appareil mobile
- La personnalisation des champs de l’aspect de signature applicable à tous les signataires est possible moyennant une entente avec Notarius
Améliorations
- La page de téléversement d’un document signé numériquement est plus explicite sur les actions requises de la part du signataire
- Pour une signature numérique, la page de signature spécifie la signature numérique CertifiO à utiliser
- Le tableau de bord des projets de signature présente maintenant les projets du plus récent au plus vieux
- Sur la page de création de projet de signature :
- Des boutons de navigations permettent maintenant de passer de la page courante à la suivante ou à la précédente selon le cas
- Il est également possible d’aller directement à une page en entrant le numéro dans la boite offerte à cette fin
- Le numéro de la page courante est dorénavant affiché
- Les zones de signature sont maintenant proportionnelles à la taille du document
Correctifs
- Le carnet d’adresses reste maintenant ouvert lors de l’annulation de la création d’un signataire ou lors de la suppression d’un signataire
- Le lien vers le produit CertifiO suit bien la langue de l’interface
- Lorsqu’un Instrumentant signe un document, seules ses zones de signature sont maintenant affichées
- Les numéros de téléphone sont dorénavant affichés de manière uniforme
- L’affichage de la question de sécurité apparaît bien dans tous les cas où elle est requise
- Correction de caractères ne s’affichant pas correctement dans certains courriels
ConsignO Cloud 2.0 – 1 août 2017
Nouvelles fonctionnalités
- Un secret partagé peut maintenant être utilisé comme second facteur d’authentification
- Il est dorénavant possible d’apporter des modifications à un projet de signature lancé. Par exemple, il est possible de corriger le numéro de téléphone d’un signataire
- La valeur par défaut de la conformité PDF/A est maintenant configurable à partir du profil de l’instrumentant
- En plus de la communication séquentielle, les signataires peuvent maintenant être contactés simultanément. Il est également possible pour l’instrumentant de définir un ordre de signature séquentiel tout en incluant des groupes de signataires qui seront contactés simultanément. Par exemple, deux signataires sont d’abord contactés simultanément pour signer un document et une fois les deux signatures apposées, un troisième signataire est contacté
Améliorations
- Le curseur est automatiquement positionné sur le champ du code de la page d’authentification
- Une nouvelle entrée au carnet d’adresses est faite aussitôt qu’un des champs d’un signataire est différent (à l’exception de la langue)
- Une barre de navigation apparaît pour informer que l’entièreté des conditions d’utilisation n’est pas affichée
- Lors de la sélection de signataires à partir de carnet d’adresses, le bouton « Ajouter » est positionné à droite et est actif seulement lorsqu’au moins un signataire a été sélectionné
- La zone de signature numérique CertifiO affiche le nom du signataire
- Lors de l’inscription, les champs facultatifs sont clairement indiqués
- L’essai gratuit est maintenant de 60 jours
- Un courriel est envoyé aux signataires, déjà contactés, lorsqu’un projet est annulé
- Le carnet d’adresses reste ouvert lors de la suppression d’un signataire
- Lors de la création d’un compte et de la sélection de « s’inscrire » , s’il y a une erreur, la vue est ramenée sur les champs à corriger
Correctifs
- Le calendrier utilisé lors de l’établissement de la date d’expiration d’un projet suit maintenant la langue du profil de l’instrumentant
- Lorsqu’un signataire navigue dans un document, le numéro de page affiché suit bien la position actuelle dans le document et vice-versa
- La sélection de l’hyperlien de CertifiO à partir de la fenêtre de type de signature ouvre bien la page de produit CertifiO
- Les textes indicatifs de champs de code ne sont plus tronqués sous FireFox et Internet Explorer
- Il n’est plus possible d’enregistrer un contact dans le carnet d’adresses si un mauvais format de numéro de téléphone est présent
- Lors de la modification d’un projet, la sélection de la date d’expiration ne force plus un changement de date
- Les accents et les espaces sont pris en compte dans l’ordre alphabétique du carnet d’adresses
- Les messages d’erreur associés aux champs à remplir disparaissent lorsque le contenu est corrigé
- Reformulation et correction de certains textes et messages d’erreur
- Certaines limitations observées sur Internet Explorer ont été corrigées
ConsignO Cloud 1.9.0 – 7 juin 2017
Nouvelles fonctionnalités
- Il est maintenant possible de payer l’abonnement à ConsignO Cloud en portant les frais au compte de l’entreprise si celle-ci a une entente avec Notarius
- La personnalisation de l’interface usager à l’image de marque d’une entreprise est dorénavant possible moyennant une entente avec Notarius
Améliorations
- Le nom complet d’un signataire apparaît sur l’aspect de signature, peu importe le nombre de caractères
- L’heure présentée est maintenant au format UTC
- L’instrumentant peut à présent retirer son logo
Correctifs
- ConsignO Cloud apparaît partout où le nom de produit est mentionné
- Les roues tournantes n’apparaissent plus sur le bouton acheter
ConsignO Cloud 1.8.0 – 24 mai 2017
Nouvelles fonctionnalités
- L’état et les détails d’un projet sont automatiquement mis à jour sur le tableau de bord de l’instrumentant
- L’API de ConsignO Cloud permet dorénavant d’effectuer des notifications à l’aide de WebHooks
Améliorations
- Plusieurs améliorations au niveau de l’expérience mobile ont été effectuées. En voici les principales :
- Le clavier numérique s’affiche par défaut lors de l’entrée du code reçu
- La taille de la zone de signature respecte les proportions originales
- La zone de visualisation du document a été réduite afin d’afficher les boutons de signature et de téléchargement ainsi que de faciliter la navigation sur la page
- Le téléchargement du document se fait dans une nouvelle fenêtre
- L’ajout d’un raccourci sur l’écran d’accueil des appareils mobiles utilise l’icône Notarius et affiche le nom ConsignO
- Un message a été ajouté au SMS envoyé lors de la communication du code utilisé lors de l’authentification : « ConsignO Cloud : ###### est le code à entrer pour vous connecter. L’équipe Notarius. »
- Sur la page de signature d’un document
- Des boutons de navigations permettent maintenant de passer de la page courante à la suivante ou à la précédente selon le cas. Ils remplacent les boutons numérotés de sélection de page
- Il est également possible d’aller directement à une page en entrant le numéro dans la boite offerte à cette fin
- Le numéro de la page courante est dorénavant affiché
- Les messages et les communications courriel s’adaptent maintenant à la condition du dernier signataire
Une note informe les signataires utilisant un appareil iOS que l’aspect visuel de signature pourrait ne pas apparaître lorsque le document téléchargé est visualisé avec certaines applications qui ne supportent pas toutes les fonctionnalités PDF. Il est suggéré de visualiser le document à partir de iCloud Drive ou Adobe Acrobat Reader afin de voir les aspects de signature
Correctifs
- Lors d’une recherche de projets, le compteur affiche maintenant le compte de projets trouvés et non pas le total de projets
- La disposition des entrées du carnet d’adresses a été revue et les fonctionnalités sont maintenant uniformisées
- Quelques correctifs sur l’aspect visuel de l’expérience mobile ont été apportés :
- Les boutons sont à présent alignés
- Les boites de dialogue s’ajustent maintenant à la taille des écrans
- Les conditions d’utilisations s’affichent désormais sans être tronquées
ConsignO Cloud 1.7.0 – 8 mai 2017
Nouvelles fonctionnalités
- L’aspect visuel de signature apposé lors de la signature d’un document a été revu et contient dorénavant un sceau Notarius, ainsi que diverses informations : le nom du signataire, la date, et comment effectuer la vérification du document.
- Changement de nom du produit : CertifiO Cloud (ancien nom) sera dorénavant connu sous le nom de ConsignO Cloud et sera disponible sous https://cloud.consigno.com
- L’instrumentant d’un projet de signature peut dorénavant conserver les signataires dans un carnet d’adresse, et ainsi définir une série de signataires très rapidement
- Il est maintenant possible d’utiliser des numéros de téléphones internationaux afin que les signataires puissent effectuer l’authentification à double facteur (sms ou message vocal) depuis n’importe quel pays
Améliorations
- Le message vocal énoncé lors de l’authentification d’un signataire est maintenant répété en boucle afin d’assurer une bonne livraison à travers plusieurs systèmes de téléphonie et de messagerie
- Le délai d’inactivité a été augmenté à 30 minutes
- Il est dorénavant obligatoire de déposer au moins un aspect de signature par signataire lors de la création d’un projet de signature
Correctifs
- Un signataire est désormais en mesure de cliquer le bouton de signature à toutes les fois sur un iPhone
- Le titre des pages est maintenant dans la même langue que celle en vigueur pour la session instrumentant ou signataire
ConsignO Cloud 1.3.0 – 30 mars 2017
Nouvelles fonctionnalités
- Le type de signataire (Cloud ou CertifiO) est représenté visuellement à l’aide d’un pictogramme dans l’écran de création ou de modification de projet de signature
- Le numéro de téléphone fixe ou de mobile/SMS est maintenant disponible dans le motif de signature du document PDF
- L’instrumentant reçoit un avertissement par email lorsque son abonnement ou son essai gratuit à CertifiO Cloud arrive à échéance
- Le journal d’audit contient aussi les conditions d’utilisation du signataire
- Le tableau de bord de l’instrumentant affiche maintenant les détails du statut de chaque signature d’un projet
- Il est maintenant possible de repousser la date d’expiration d’un projet non expiré
- L’instrumentant reçoit un avertissement par courriel lorsqu’un projet va arriver à échéance sur la durée de conservation
- Lorsque l’instrumentant se connecte avec un appareil qui n’est pas pleinement compatible, un message d’avertissement est affiché pour lui indiquer que certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles (ex: téléversement d’un document sur un iPad)
- L’instrumentant peut se désabonner des courriels d’assistance lors de la période d’essai gratuit
- Le besoin et l’explication du type de double facteur lié à un numéro de mobile/SMS ou de téléphone fixe sont maintenant clairement énoncées dans le formulaire d’adhésion
Améliorations
- Ajout des erreurs de signature (signataire invalide, mauvaise zone) dans le journal d’audit
- Ajout d’un message expliquant que la limite de validation double-facteur par SMS est atteinte
- La taille et le type de fichier accepté pour le logo de l’instrumentant sont maintenant décris de manière claire
- Les messages d’erreur liés à, ainsi que les instructions de l’authentification à double-facteur sont maintenant décris de manière plus claires
- Diverses améliorations visuelles ont été apportées à l’écran d’ouverture de session
- Des infobulles ont été ajoutées aux boutons d’action sur la liste de projets de l’instrumentant
- Les instrumentants peuvent maintenant utiliser une extension téléphonique dans le formulaire d’adhésion
- Les aspects visuels de signature sur des zones superposées sont maintenant visibles correctement
- Les contrôles de type Texte ont maintenant la même taille que les Dropdown
- Les règles de mot de passe sont clairement expliquées lors de la création d’un compte instrumentant
- Plusieurs améliorations visuelles sur la liste des signataires dans l’écran de création de projet de signature
- Le lieu de signature est dorénavant CertifiO Cloud Canada suivi de l’adresse IP du signataire
- Les couleurs des menus de type Dropdown ont été modifiés pour améliorer la lisibilité
- Un projet de signature peut dorénavant être lancé à partir de l’écran de modification de projet
- Les boutons dans les courriels de CertifiO Cloud sont maintenant au style «flat design»
Correctifs
- Les zones de signature d’un projet sauvegardé peuvent dorénavant être déplacées lors d’une modification subséquente du projet
- L’adhésion à l’essai gratuit n’aboutit plus sur une demande d’abonnement payant
- Les alignements de l’écran principal de l’instrumentant sont corrigés
- Les conditions d’utilisation en anglais s’affichent maintenant correctement sur les tablettes
- Lors de la création de projet, le calendrier utilise dorénavant la langue adéquate
- Lors de l’adhésion à CertifiO Cloud, la modification du numéro de téléphone ne provoque plus d’erreur
- Le retrait de signataire dans un projet sauvegardé mais non lancé fonctionne maintenant correctement
- La modification d’un projet de signature n’entraîne plus de message d’erreur sur le format invalide d’un numéro de téléphone
- Le bas de page des emails envoyés par CertifiO Cloud est maintenant aligné correctement
- La superposition d’une zone de signature crée par CertifiO Cloud et d’une signature créée avec ConsignO ou Adobe ne cache plus l’aspect visuel lors de la signature
- Les documents PDF contenant des espaces dont maintenant téléchargés correctement dans Firefox
- Les conditions d’utilisation du signataire obéissent dorénavant à l’option «ne plus afficher les conditions d’utilisation»
- Sur Firefox et Safari, les conditions d’utilisation sont maintenant correctement positionnées sur l’écran du signataire et de l’instrumentant
- Les résultats de recherche de certificat CertifiO sont maintenant correctement positionnées à l’écran
- Le reçu de transaction d’achat d’abonnement CertifiO Cloud utlise dorénavant un lien adéquat pour les modalités d’achat et conditions d’utilisation
- Il est maintenant possible de corriger le numéro de mobile lors de l’authentification à double facteur pendant l’adhésion d’un instrumentant
- Le nom apparaissant dans le menu de profil de l’instrumentant (coin supérieur droit) est maintenant tronqué correctement
- Le terme «Durée d’archivage» a été changé par «Durée de conservation des projets» dans les options de l’instrumentant
- L’erreur de grammaire du sommaire des résultats de recherche CertifiO est corrigée
- Les conditions d’utilisation (de la signature Cloud) ne sont plus affichées lors du téléchargement du document PDF
- Un clic sur le logo Notarius lors de l’authentification à double facteur lors de l’inscription n’amène plus l’instrumentant sur une page vide
- Le nombre de projets lancés est maintenant comptabilisé adéquatement
- La page indiquant le statut de chaque signature d’un projet est maintenant affichée avec des largeurs de colonnes assurant une visibilité accrue
- Plusieurs boutons avec texte et icône sont maintenant affichés avec les bons espacements
- Corrections de plusieurs fautes d’orthographe dans le journal d’audit
- Le texte affiché lors du glisser-déplacer d’un document PDF est maintenant de la bonne grandeur
ConsignO Cloud 1.2.0 – 9 mars 2017
Nouvelles fonctionnalités
- Support et intégration au CRM pour le service à la clientèle de Notarius (instrumentants et signataires)
- Instrumentation de métriques produit
- Instrumentation de métriques et logs TI performance, réseau et infrastructure
- Possibilité de télécharger le document PDF à signer sur son poste ou son appareil mobile, avant de signer
Améliorations
- Affichage de l’ordre professionnel ou de l’entreprise dans les résultats de recherche de signataire CertifiO
- Changement de couleur sur les boutons du calendrier
- Information sur l’expiration du compte dans le Profil d’utilisateur
- Amélioration du score antispam sur les courriels envoyés de la plateforme, afin d’éviter de les retrouver en quarantaine chez nos utilisateurs
- Ajout d’une description sur le motif de signature lors du téléversement initial
- Ajout d’information sur les règles du mot de passe dans le profil et le formulaire d’adhésion pour instrumentant
- Ajout de plusieurs redirections simple pour les abonnements en essai gratuit et les abonnements payants
- Améliorations esthétiques diverses sur les écrans d’authentification à double facteur
Correctifs
- Cohérence améliorée sur les termes instrumentants et signataires
- La connexion signataire indiquait que le code est envoyé par SMS même si l’appel téléphonique avait été selectionné
- Le courriel de retour de document n’indiquait pas le nom et prénom du signataire
- Message d’erreur sur la modification du courriel inconstant dans Mon Profil.
- Message d’erreur en anglais quand adresse courriel déjà utilisé pour un autre compte
- Alignement de la zone de document lors de la création de projet
ConsignO Cloud 1.1.1 – 31 janvier 2017
Nouvelles fonctionnalités
- Support des extensions téléphoniques pour les signataires
Améliorations
- Réduction de la police du message d’avertissement lorsque le navigateur n’est pas supporté
- Mettre le focus sur le champ email sur la page de login pour pouvoir soumettre le formulaire à l’aide de la touche «Entrée»
- Centrage de la boîte de dialogue de recherche de signataire CertifiO
- Expiration de projet à 23h59m59s de la journée choisie, dans le fuseau horaire de l’instrumentant
- Vérification qu’un signataire CertifiO ne signe pas de zones réservées à d’autres signataires
- Affichage d’un message d’erreur lorsque le système n’est pas capable d’envoyer un SMS
- Affichage d’un message d’erreur lors du téléversement d’un logo dans un format autre que ceux supportés
- Affichage d’un message d’erreur lorsque l’on essaie d’ajouter un signataire dont l’adresse email est déjà utilisée
- Affichage d’un message d’erreur lorsque le code SMS entré est invalide
- Affichage d’un message d’erreur lorsque le fichier téléversé ne peut pas être converti au format PDF/A
Correctifs
- Ne pas afficher le menu du compte utilisateur sur la page de login suite à un logout
- Corriger les différences d’espacement entre les boutons sur la page de projets de signature
- Boutons non cliquables lorsque la fenêtre est de taille trop réduite
- AdBlock empêche le téléchargement du document
- Problème d’affichage des apparences de signature des précédents signataires
- Emplacement de zone de signature incorrect dans certains navigateurs / environnements
- Téléversement de fichier après suppression du premier fichier téléversé
- Empêcher la modification de l’adresse courriel sous un format invalide
- Affichage des zones de signatures lorsque présentes sur le document dans la page d’édition du projet de signature
- Empêcher la création et le déplacement des zones de signataire sur un projet en cours
- Afficher un message d’erreur spécifique à la connexion du signataire lorsque le projet de signature en question est expiré
- Ne pas afficher les conditions d’utilisation à l’utilisateur s’il a confirmé ne plus vouloir les afficher
- Upload de document non fonctionnel dans Firefox
- Empêcher la modification de l’adresse pour une adresse d’un compte déjà existant
ConsignO Cloud 1.1.0
Améliorations
- Mécanismes de paiement pour abonnement annuel
- Paiement: redirection vers processus de paiement du libre service suite a la creation du compte
- Ajout des champs pays et province au formulaire d’adhésion
- Redirection vers la page demandée à la suite d’une demande d’authentification (conservation du contexte)
- Ajouter action pour renvoyer le courriel de validation de l’adresse courriel
Correctifs
- Traductions manquantes (libellés en anglais relatifs à la modification du mot de passe dans la page de profil de l’usager)
- VerifiO intégré à CertifiO Cloud considère une signature de test valide.
ConsignO Cloud 1.0.4
Améliorations
- Audit trail: renommer le titre à CertifiO Cloud
- Certaines images de page ne prennent pas tout l’espace disponible (lors de la signature)
- Nouveau logo (favicon)
- Chiffrement des images de page lors du stockage
- Amélioration de la validation lors du retour d’un document (dans le cas où des signatures auraient été supprimées)
Correctifs
- Permettre des caractères comme ‘&’ dans le nom de projet et la raison sociale
- 2è signature SaaS devient invisible lorsque 2 signataires SaaS avec zone sont assignés à un projet
ConsignO Cloud 1.0.3
Améliorations
- Optimisation du processus de téléversement (Parallélisation des traitements)
- Vérification de sécurité des documents téléversés
Correctifs
- Ordre des pages erroné / zone mal placée lorsque le document fait plus de 10 pages.