Annuler
Voici la marche à suivre pour que toutes les signatures que nous émettons soient reconnues. Notez que l’installation du Client Entrust installe également ces racines de confiance sur l’ordinateur.
Le Magasin de Certificats Windows est un service infonuagique de confiance opéré par Microsoft; Windows conservera localement un certificat racine lorsqu’une application demande au système d’exploitation Windows de résoudre la chaine de confiance pour un certificat de signature.
Malheureusement, certains lecteurs PDF (ex.: NitroPDF, Foxit Reader, etc.) interrogent uniquement le magasin de certificats Windows local au lieu de demander à Windows de résoudre la chaîne de confiance pour le certificat de signature (auquel cas Windows téléchargerait automatiquement les certificats racine nécessaires sur le magasin de certificats local). Jusqu’à ce que le développeur de votre lecteur PDF corrige cela (les concepts pour y remédier sont ici), vous pouvez appliquer une solution de contournement en installant tous les certificats racine Notarius dans le magasin de certificats Windows (voir comment ci-dessous).
Dans Adobe, allez à Édition / Préférences / Signatures / Authentification, et dans la section Intégration à Windows, sélectionnez Validation de signatures et Validation de documents certifiés, puis cliquer OK.
Selon vos besoins, télécharger les certificats racine pour le CCQ et/ou pour les autorités de certification Notarius root certificates sur votre ordinateur
Vous pouvez installer chaque certificat manuellement selon la procédure ci-dessous (vous devez disposer des droits d’administration), ou demandez à votre service TI de pousser ces certificats automatiquement.