Annuler
L’image numérisée de votre signature manuscrite (ie: votre aspect de signature) est une image non protégée. Google permet d’ailleurs à quiconque de chercher du texte sur les images incluses dans votre document PDF disponible en ligne (tel le texte sur le sceau de professionnel).
L’intégrité et l’authenticité des documents que vous signez numériquement est protégée par votre signature numérique, et non par l’image de votre signature manuscrite.
Signer numériquement un document confirme que vous êtes le signataire, protège l’intégrité et confirme l’authenticité du document. L’empreinte de signature apposée sur un document est unique; elle est basée sur le contenu du document et sur votre signature numérique. Copier l’empreinte de signature à un autre document produirait une signature invalide.
En signant numériquement, vous protégez de façon fiable l’authenticité de votre document. En demandant au tiers de vérifier la signature, vous protégez non seulement vous et votre document, mais également toutes les parties prenantes.
Pour inciter la vérification, nous vous recommandons d’ajouter sous votre aspect de signature la courte mention «Original signé numériquement. S’y référer pour l’authenticité«. Si votre employeur ou votre association professionnelle le permet, n’incluez pas votre signature manuscrite afin de favoriser la vérification de la signature numérique au document original.
ConsignO Desktop permet d’ajouter facilement cette mention à votre aspect de signature sous la rubrique Édition / Préférences / Aspects de signature / Modifier / Ajouter du texte libre.