Annuler
La signature numérique émise par Notarius permet d’associer une identité vérifiée et des attributs professionnels (affiliation, titre, entreprise) à un document électronique en utilisant un processus technologique reconnu reposant sur de la cryptographie. Dans un mode papier, ceci correspond à votre signature manuscrite.
Les produits ConsignO sont des outils pour apposer cette signature sur des documents PDF, à la page et position de votre choix, d’en définir l’apparence visuelle, en plus de proposer des fonctionnalités avancées pour gagner en productivité. ConsignO Desktop permet notamment de signer un lot de documents, et ConsignO Cloud permet de faire signer des tiers.
Pour signer un document avec une signature numérique, il faut donc deux éléments:
Votre signature numérique émise par Notarius de concert avec votre ordre, association ou entreprise permet d’assurer, pour un document électronique, les plus hautes garanties quant à l’identité du signataire, son intégrité et son authenticité.
Lorsque vous signez manuellement un document, vous confirmez que vous êtes en accord avec le texte qu’il contient. Une signature numérique vous permet de faire la même chose. La signature numérique permet d’assurer l’authenticité du document en certifiant que vous êtes bien la personne qui a signé, l’apposition de votre signature étant protégée par un mot de passe que vous seul devriez connaitre. De plus, elle assure l’intégrité du document, c’est-à-dire qu’elle devient invalide si une modification est apportée au contenu d’un document.
Une signature numérique émise par Notarius est hautement fiable et sécuritaire car:
Votre signature numérique est donc bien plus que qu’une simple image et comporte de nombreux avantages sur la signature manuscrite.
Pour en savoir plus sur les Signatures Numériques Notarius
ConsignO Desktop est un outil installé localement sur un poste de travail et qui permet d’apposer une signature numérique sur un documents PDF. Il permet de déterminer l’endroit où la signature doit être apposée, l’apparence (image d’une signature manuscrite, image d’un sceau) associée à celle-ci, l’estampillage, d’apposer des gabarits de signature et finalement l’inclusion proprement parlé de la signature numérique au document.
ConsignO Desktop offre aussi des options de conversion au standard PDF/A dans un contexte d’archivage et de conservation à long terme des documents et également de signer en lot, soit plusieurs documents à la fois. Plusieurs des fonctionnalités ont été pensées pour les professionnels devant signer des plans, dessins, devis et contrats.
Les documents signés avec ConsignO Desktop le sont toujours avec des signatures numériques.
Pour en savoir plus sur ConsignO Desktop
ConsignO Cloud est une plateforme Web qui permet de faire signer des documents par des tiers. Dans sa forme la plus fréquente, les signataires sont notifiés par courriel, accèdent au document via un lien web, sont authentifiés puis signent le document.
Il est possible de signer un document dans ConsignO Cloud soit à l’aide d’une signature numérique émise par Notarius ou encore de signer électroniquement avec une authentification basée sur un deuxième facteur qui peut être un code SMS, un appel téléphonique ou un secret partagé.
La solution s’adresse donc à un spectre plus grand d’individus et d’organisations possédant ou pas une signature numérique émise par Notarius et qui recherchent un processus bout en bout sécuritaire et intègre pour faire signer des documents électroniques.
Pour en savoir plus sur ConsignO Cloud